La création de l’Agence de développement du Haut Atlas sur la table du gouvernement
Le projet de décret portant création de l’Agence de réhabilitation et de développement du Haut Atlas est programmé pour la réunion du Conseil de gouvernement prévue ce mercredi 27 septembre.
La création de l’Agence de développement du Haut Atlas sur la table du gouvernement
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 25 septembre 2023 à 11h58
Modifié 25 septembre 2023 à 12h44Le projet de décret portant création de l’Agence de réhabilitation et de développement du Haut Atlas est programmé pour la réunion du Conseil de gouvernement prévue ce mercredi 27 septembre.
La création de cette agence a été annoncée par le ministre déléguée chargé du Budget, Fouzi Lekjaa, lors de la présentation au Parlement du programme de reconstruction et de mise à niveau générale des régions sinistrées par le séisme d’Al Haouz. L’agence sera créée pour assurer la mise en œuvre effective de ce programme. Ses principales missions porteront sur le suivi du décaissement des aides financières, l’exécution des projets de reconstruction et de réhabilitation et ceux de développement socio-économique, ainsi que la coordination entre les différents secteurs et acteurs concernés.
Lors de sa réunion prévue mercredi prochain, le Conseil de gouvernement examinera, par ailleurs, le projet de loi portant octroi du statut de "pupille de la nation" ainsi qu’un projet de décret relatif au statut unifié des fonctionnaires du département de l’Education nationale.
Le Conseil achèvera ses travaux par l’examen de propositions de nomination à de hautes fonctions.
Le gouvernement tiendra, à l’issue des travaux du Conseil, une réunion consacrée à l’examen de propositions de loi.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!