Dossier Cet article est issu du dossier «Séisme tragique au Maroc le 8 septembre 2023» Voir tout le sommaire

Séisme : l’École nationale d’architecture de Marrakech veut s’impliquer dans les études de reconstruction

L’École nationale d’architecture de Marrakech a exprimé son engagement à soutenir activement les autorités compétentes dans leurs efforts visant la reconstruction et le réaménagement des régions durement touchées par le séisme.

Séisme : l’École nationale d’architecture de Marrakech veut s’impliquer dans les études de reconstruction

Le 19 septembre 2023 à 11h37

Modifié 19 septembre 2023 à 13h15

L’École nationale d’architecture de Marrakech a exprimé son engagement à soutenir activement les autorités compétentes dans leurs efforts visant la reconstruction et le réaménagement des régions durement touchées par le séisme.

Les différents corps pédagogique, administratif et estudiantin de l’École nationale d’architecture de Marrakech "se tiennent prêts, tant au niveau national qu’international, à collaborer étroitement avec les autorités compétentes dans le but de mener les études nécessaires en vue de la reconstruction et du réaménagement des zones sinistrées", annonce un communiqué de l’établissement. "L’ensemble de ces efforts sera mené sous la supervision attentive du ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville."

L’ENAM a exprimé également son engagement, en partenariat avec l’Association des étudiants architectes de Marrakech et d’associations locales, dans la conception de modèles de logements mobiles répondant aux normes de sécurité. "Cette initiative est menée sous la supervision d’experts nationaux et internationaux et vise à produire en grande quantité ces logements pour les distribuer en priorité aux familles des victimes, en tant que première étape de rétablissement", poursuit la même source.

A cet effet, l’École nationale d’architecture de Marrakech prévoit "d’organiser d’urgence des conférences, des ateliers et des rencontres avec des experts scientifiques et académiques". L’objectif ultime est de coordonner les efforts en vue de proposer des solutions pratiques pour une reconstruction résiliente aux séismes, tout en respectant scrupuleusement le patrimoine architectural local et les caractéristiques uniques de la région, conclut-on.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
SOMMAIRE DU DOSSIER

A lire aussi


Communication financière

LafargeHolcim Maroc: Assemblée Générale Ordinaire du 23 mai 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.