Dossier Cet article est issu du dossier «Séisme tragique au Maroc le 8 septembre 2023» Voir tout le sommaire

Séisme : le Fonds 126 a atteint 16 milliards de DH

A ce jour, le Fonds 126 a collecté un montant de 16 milliards de DH, a fait savoir le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, lors du point de presse tenu à l'issue du Conseil de gouvernement de ce jeudi 2 novembre.

Asselda asni

Séisme : le Fonds 126 a atteint 16 milliards de DH

Le 2 novembre 2023 à 16h02

Modifié 2 novembre 2023 à 16h39

A ce jour, le Fonds 126 a collecté un montant de 16 milliards de DH, a fait savoir le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, lors du point de presse tenu à l'issue du Conseil de gouvernement de ce jeudi 2 novembre.

Ce compte, créé suite au séisme survenu le 8 septembre dernier au Maroc, permet de recevoir les contributions volontaires de solidarité des citoyens et des organismes privés et publics.

Pour rappel, il est principalement destiné à financer les dépenses relatives au programme d’urgence pour la réhabilitation et l’appui des efforts de reconstruction des maisons détruites au niveau des zones sinistrées.

"L’opération de distribution de la deuxième tranche des aides financières destinées aux sinistrés, et dont le montant est fixé à 2.500 dirhams mensuels sur une période d’une année, a été lancée hier (mercredi 1er novembre, ndlr)", a rappelé Mustapha Baitas.

Le porte-parole du gouvernement a rappelé qu’il sera également procédé le mardi 7 novembre au lancement de l’opération de distribution de la première tranche de l’aide financière relative à la reconstruction des logements effondrés totalement ou partiellement. Une première tranche d’un montant de 20.000 dirhams sera mise à la disposition des bénéficiaires, en vue d’accompagner l’avancement des travaux de construction, a-t-il enfin précisé.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
SOMMAIRE DU DOSSIER

A lire aussi


Communication financière

CTM: INDICATEURS CLÉS DU 4ÈME TRIMESTRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.