OFPPT : 5 unités mobiles de formation à Tahanaout
A Tahanaout, les études ont repris au centre de qualification professionnelle pour plus de 400 stagiaires. Cinq unités mobiles de formation ont été mises en place pour assurer la continuité de la formation pour d'autres stagiaires.
OFPPT : 5 unités mobiles de formation à Tahanaout
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 26 septembre 2023 à 16h55
Modifié 26 septembre 2023 à 16h55A Tahanaout, les études ont repris au centre de qualification professionnelle pour plus de 400 stagiaires. Cinq unités mobiles de formation ont été mises en place pour assurer la continuité de la formation pour d'autres stagiaires.
Lundi 25 septembre 2023, le ministre de l'Inclusion économique, de la petite entreprise, de l'emploi et des compétences, Younes Sekkouri, accompagné de la directrice générale de l'Office de la formation professionnelle et de promotion du travail (OFPPT), a effectué une visite de terrain dans les établissements de formation professionnelle de la province d'Al Haouz touchés par le séisme du 8 septembre 2023.
"Cette visite s'inscrit dans le cadre de la mobilisation menée par le département de la Formation professionnelle et de l'OFPPT après le tremblement de terre qui a secoué le Maroc le 8 septembre 2023", indique un communiqué du ministère de l'Inclusion économique.
Cette mobilisation a contribué à la reprise des études de 414 stagiaires du centre de qualification professionnelle de Tahanaout, qui avait été fortement touché par le séisme.
Dans ce cadre, 5 unités mobiles de formation ont été équipées pour accueillir les stagiaires des branches des énergies renouvelables, d'électricité et de la maintenance automobile.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!