Coca-Cola annonce 2,6 millions $ d'aide aux victimes du séisme
Converti, ce montant correspond à 26,7 millions de DH. Il s'agit d'aides en cash (versement au Fonds spécial séisme) et d'aide en nature. Le versement en cash a été effectué, il porte sur 6 millions de DH.
Le système Coca‑Cola a engagé 1,4 million de dollars pour soutenir les efforts de secours au Maroc suite au récent tremblement de terre. La Fondation Coca‑Cola a également fait don d'un million de dollars à la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR), et 200.000 dollars provenant d'une subvention précédemment approuvée à CARE ont été déployés pour soutenir les efforts de secours dans les régions touchées, annonce un communiqué de Coca-Cola.
"Aux côtés de ses partenaires d'embouteillage locaux, Equatorial Coca‑Cola Bottling Company (ECCBC) Maroc et La Société des Boissons Gazeuses du Souss (SBGS), Coca‑Cola reste fidèle à son engagement à soutenir les personnes et les communautés en ces temps difficiles". Les actions conjointes comprennent les suivantes :
-Un don direct en espèces au compte spécial de secours en cas de tremblement de terre du Trésor marocain et de Bank Al Maghrib.
-Des dons en nature seront versés à plusieurs entités, dont la Fondation Mohamed V, les autorités locales et des ONG, qui apportent leur aide aux personnes touchées par le séisme. Ces dons comprennent des boissons (eau de table, ndlr) et des fournitures essentielles.
"De plus, et pour protéger le bien-être des employés de notre système et de leurs familles, nous avons facilité l'accès aux ressources pour nos employés concernés en ces temps difficiles", ajoute le communiqué.
"Nos pensées vont aux personnes qui ont été touchées par cet événement tragique. La Fondation Coca‑Cola travaille à la fois avec la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge et avec CARE pour soutenir les efforts de secours en fournissant des fournitures essentielles telles que de la nourriture, de l'eau, des équipements sanitaires et d'hygiène", a déclaré Saadia Madsbjerg, présidente de The Coca‑Cola. Fondation Cola.
"Nous exprimons notre sympathie à ceux qui ont perdu des êtres chers et à ceux dont les maisons ont été endommagées", a déclaré Luisa Ortega, présidente de l'unité opérationnelle de Coca‑Cola Afrique. "Alors que la nation commence à s’engager sur la voie du rétablissement, nous sommes déterminés à soutenir les communautés résilientes qui affrontent courageusement cette tragédie".
"En ces temps difficiles, nous trouvons notre force dans l'unité et la résilience. Dans le cadre du système Coca‑Cola, nous accordons notre soutien à nos précieux clients, consommateurs, détaillants, grossistes et aux membres dévoués de notre équipe. Ensemble, nous sommes plus que une entreprise ; nous faisons partie intégrante de la communauté. Nous nous engageons à faire tout ce qui est en notre pouvoir et à aller au-delà de nos attentes pour soulager les souffrances. Nos cœurs sont avec ceux qui sont touchés et nous sommes unis pour reconstruire et se rétablir", a déclaré Alfonso Bosch, PDG d'ECCBC.
"Nous prions pour nos communautés et nous leur apportons tout notre soutien pendant cette période difficile. Servir nos communautés locales est au cœur de ce que nous faisons au sein du système Coca‑Cola et, en cette période de grand besoin, nous nous engageons à travailler avec les organisations humanitaires et nos partenaires pour répondre à leurs besoins immédiats pendant la reprise ainsi que la efforts de reconstruction à plus long terme dans les semaines et les mois à venir", déclare Hassan Amsrouy Belhassan, PDG de SBGS.
à lire aussi
Article : Élections législatives 2026 : le 13 juin à minuit, dernier délai pour s’inscrire sur les listes électorales
Les électeurs non encore inscrits, ceux qui auront atteint 18 ans le jour du scrutin, ainsi que les personnes ayant changé de commune de résidence sont appelés à déposer ou actualiser leur demande via le portail dédié ou auprès des autorités locales.
Article : Bourse de Casablanca : le MASI chute de 1,96%
La Bourse de Casablanca a terminé la séance du 10 juin 2026 en nette baisse. Le MASI a reculé de 1,96% à 18.142,55 points, dans un volume de 283,38 MDH.
Article : Mondial 2026 : Romain Saïss rejoint l'équipe des consultants de beIN Sports
Le capitaine des Lions de l’Atlas en 2022 fera partie d’un dispositif de plus de 80 intervenants mobilisés par le diffuseur qatari dans la zone Moyen-Orient et Afrique du Nord. La couverture prévoit les 104 matchs en direct, six chaînes dédiées et jusqu’à 17 heures de programmes quotidiens.
Article : La proptech marocaine Agenz lève 5 millions de dollars pour accélérer sa croissance
La proptech marocaine Agenz annonce une levée de fonds de 5 millions de dollars destinée à soutenir son développement et à renforcer sa plateforme immobilière. L’opération intervient dans un marché encore fragmenté et en quête de modernisation, où la digitalisation des transactions et des données immobilières est en cours de structuration.
Article : Tourisme : Marrakech bat encore des records, les hôteliers regardent déjà vers 2027
Avec 1,65 million de visiteurs et 4,7 millions de nuitées entre janvier et mai, la capitale touristique du Royaume confirme une puissance d’attraction devenue sans équivalent dans le pays. Mais derrière l’euphorie des chiffres, les professionnels du secteur mettent en avant la capacité du prochain gouvernement à maintenir le même engagement en faveur du tourisme. Explications.
Article : Marina de Casablanca : douze ans plus tard, Madaëf relance le projet des “Luxury Towers”
Un concours architectural ouvert le 4 juin remet en jeu l’un des derniers morceaux stratégiques du front de mer casablancais. Le cahier des charges dessine un ensemble de 87.200 m² mêlant hôtellerie, résidences, bureaux et espaces de destination, avec l’horizon 2030 en toile de fond.