Coca-Cola annonce 2,6 millions $ d'aide aux victimes du séisme
Converti, ce montant correspond à 26,7 millions de DH. Il s'agit d'aides en cash (versement au Fonds spécial séisme) et d'aide en nature. Le versement en cash a été effectué, il porte sur 6 millions de DH.
Coca-Cola annonce 2,6 millions $ d'aide aux victimes du séisme
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 16 septembre 2023 à 8h49
Modifié 16 septembre 2023 à 9h19Converti, ce montant correspond à 26,7 millions de DH. Il s'agit d'aides en cash (versement au Fonds spécial séisme) et d'aide en nature. Le versement en cash a été effectué, il porte sur 6 millions de DH.
Le système Coca‑Cola a engagé 1,4 million de dollars pour soutenir les efforts de secours au Maroc suite au récent tremblement de terre. La Fondation Coca‑Cola a également fait don d'un million de dollars à la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR), et 200.000 dollars provenant d'une subvention précédemment approuvée à CARE ont été déployés pour soutenir les efforts de secours dans les régions touchées, annonce un communiqué de Coca-Cola.
"Aux côtés de ses partenaires d'embouteillage locaux, Equatorial Coca‑Cola Bottling Company (ECCBC) Maroc et La Société des Boissons Gazeuses du Souss (SBGS), Coca‑Cola reste fidèle à son engagement à soutenir les personnes et les communautés en ces temps difficiles". Les actions conjointes comprennent les suivantes :
-Un don direct en espèces au compte spécial de secours en cas de tremblement de terre du Trésor marocain et de Bank Al Maghrib.
-Des dons en nature seront versés à plusieurs entités, dont la Fondation Mohamed V, les autorités locales et des ONG, qui apportent leur aide aux personnes touchées par le séisme. Ces dons comprennent des boissons (eau de table, ndlr) et des fournitures essentielles.
"De plus, et pour protéger le bien-être des employés de notre système et de leurs familles, nous avons facilité l'accès aux ressources pour nos employés concernés en ces temps difficiles", ajoute le communiqué.
"Nos pensées vont aux personnes qui ont été touchées par cet événement tragique. La Fondation Coca‑Cola travaille à la fois avec la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge et avec CARE pour soutenir les efforts de secours en fournissant des fournitures essentielles telles que de la nourriture, de l'eau, des équipements sanitaires et d'hygiène", a déclaré Saadia Madsbjerg, présidente de The Coca‑Cola. Fondation Cola.
"Nous exprimons notre sympathie à ceux qui ont perdu des êtres chers et à ceux dont les maisons ont été endommagées", a déclaré Luisa Ortega, présidente de l'unité opérationnelle de Coca‑Cola Afrique. "Alors que la nation commence à s’engager sur la voie du rétablissement, nous sommes déterminés à soutenir les communautés résilientes qui affrontent courageusement cette tragédie".
"En ces temps difficiles, nous trouvons notre force dans l'unité et la résilience. Dans le cadre du système Coca‑Cola, nous accordons notre soutien à nos précieux clients, consommateurs, détaillants, grossistes et aux membres dévoués de notre équipe. Ensemble, nous sommes plus que une entreprise ; nous faisons partie intégrante de la communauté. Nous nous engageons à faire tout ce qui est en notre pouvoir et à aller au-delà de nos attentes pour soulager les souffrances. Nos cœurs sont avec ceux qui sont touchés et nous sommes unis pour reconstruire et se rétablir", a déclaré Alfonso Bosch, PDG d'ECCBC.
"Nous prions pour nos communautés et nous leur apportons tout notre soutien pendant cette période difficile. Servir nos communautés locales est au cœur de ce que nous faisons au sein du système Coca‑Cola et, en cette période de grand besoin, nous nous engageons à travailler avec les organisations humanitaires et nos partenaires pour répondre à leurs besoins immédiats pendant la reprise ainsi que la efforts de reconstruction à plus long terme dans les semaines et les mois à venir", déclare Hassan Amsrouy Belhassan, PDG de SBGS.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!