Dossier Cet article est issu du dossier «Séisme tragique au Maroc le 8 septembre 2023» Voir tout le sommaire

Le Roi Mohammed VI se rend au chevet des blessés du séisme et effectue un don de sang

Le Roi Mohammed VI a rendu visite aux blessés du séisme d'Al Haouz, au CHU de Marrakech.

Le Roi Mohammed VI se rend au chevet des blessés du séisme et effectue un don de sang

Le 12 septembre 2023 à 17h42

Modifié 12 septembre 2023 à 20h04

Le Roi Mohammed VI a rendu visite aux blessés du séisme d'Al Haouz, au CHU de Marrakech.

Marrakech. (MAP).- Le Roi Mohammed VI s'est rendu le mardi 12 septembre 2023 après-midi au Centre hospitalier universitaire "Mohammed VI" de Marrakech, où le Souverain s'est enquis de l'état de santé des blessés, victimes du douloureux tremblement de terre survenu le vendredi 8 septembre et qui a occasionné d’importantes pertes humaines et matérielles dans plusieurs régions du Royaume.

Ainsi, le Roi a visité les services de réanimation et d’hospitalisation des victimes du séisme, où le Souverain s'est informé de l'état de santé des personnes blessées, ainsi que des soins qui leur sont prodigués par les équipes médicales mobilisées à la suite de cette catastrophe naturelle d’ampleur.

Cette initiative royale, d’un grand soutien moral aux blessés et à leurs familles, vient conforter les différentes initiatives et mesures prises, conformément aux hautes instructions royales, pour secourir, assister et accompagner les personnes affectées par le séisme d’Al Haouz.

Quelque 2.171 blessés ont été admis aux différents centres hospitaliers de la région de Marrakech-Safi, dont 484 blessés majeurs et 1.570 blessés mineurs. 248 personnes sont encore hospitalisées.

À cette occasion, le Roi Mohammed VI a fait don de son sang, un geste fort qui témoigne également de la bienveillance royale et exprime l’entière solidarité du Souverain et sa totale compassion aux victimes et aux familles éplorées.

La visite du Roi au CHU "Mohammed VI" traduit la haute sollicitude dont le Souverain entoure les victimes du séisme d’Al Haouz, et vient consacrer la symbiose qui existe entre le Roi et son peuple dans l'heur et le malheur, et qui permet au Royaume du Maroc de gérer les crises du moment et d'entrevoir l'avenir avec enthousiasme et détermination.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
SOMMAIRE DU DOSSIER

A lire aussi


Communication financière

SMI: AVIS DE COMMUNIQUÉ POST ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE DU 6 JUIN 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.