Dossier Cet article est issu du dossier «Séisme tragique au Maroc le 8 septembre 2023» Voir tout le sommaire

Secousse tellurique de magnitude 4,5 dans le Haouz

Une secousse tellurique d’une magnitude de 4,5 a été ressentie tôt à l’aube ce lundi 30 octobre dans la région d’Al Haouz.

Secousse tellurique de magnitude 4,5 dans le Haouz

Le 30 octobre 2023 à 12h44

Modifié 30 octobre 2023 à 13h02

Une secousse tellurique d’une magnitude de 4,5 a été ressentie tôt à l’aube ce lundi 30 octobre dans la région d’Al Haouz.

Selon un communiqué de l’Institut national de géophysique, la secousse, d’une magnitude de 4,5 degrés sur l’échelle de Richter, a été enregistrée précisément à 5h20 du matin. L’épicentre était situé à une profondeur de 12 kilomètres, dans la région de Talat N’Yaaqoub.

Contacté par Médias24, Nacer Jabour, chercheur et cadre en astreinte sismique à l’Institut national de géophysique, nous a expliqué que cette secousse était une réplique du séisme majeur survenu le 8 septembre. Il a ajouté qu’il était normal de ressentir de telles répliques et que d’autres pourraient survenir dans les mois à venir.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
SOMMAIRE DU DOSSIER

A lire aussi


Communication financière

IRG Real Estate: Valeurs Liquidatives au 02/01/2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.