Dossier Cet article est issu du dossier «Séisme tragique au Maroc le 8 septembre 2023» Voir tout le sommaire

Le ministère public sévit contre les détournements de dons et la désinformation

La présidence du ministère public a donné ses instructions pour traiter les plaintes et dénonciations concernant le détournement de produits fournis à titre bénévole, ainsi que la propagation de fausses informations.

Ph. Médias24

Le ministère public sévit contre les détournements de dons et la désinformation

Le 15 septembre 2023 à 11h06

Modifié 15 septembre 2023 à 15h22

La présidence du ministère public a donné ses instructions pour traiter les plaintes et dénonciations concernant le détournement de produits fournis à titre bénévole, ainsi que la propagation de fausses informations.

La présidence du ministère public a donné ses instructions aux parquets près des différents tribunaux du Royaume pour traiter, avec le sérieux et la célérité requis, les plaintes et dénonciations déposées concernant "le détournement, par certains individus, de produits de consommation et de provisions fournis à titre bénévole dans le cadre des campagnes de solidarité avec les victimes du séisme tragique ayant frappé certaines provinces et régions du Royaume".

En outre, ajoute la présidence du ministère public dans un communiqué, "les services de la police judiciaire ont été chargés de diligenter des enquêtes approfondies" au sujet de ces dénonciations et d’"engager les procédures juridiques qui s’imposent à l’encontre de toute personne soupçonnée d’implication, de participation ou de complicité dans ces actes".

La présidence du ministère public a également donné ses instructions pour l’ouverture d’enquêtes et la détermination des responsabilités légales de toute personne présumée impliquée dans la propagation de fausses nouvelles tendant à semer la peur parmi les sinistrés et l’ensemble des citoyens, et procéder, sur cette base, à l’établissement des conséquences juridiques, fait savoir la même source.

Cette démarche, souligne-t-on, fait suite à la consultation d’articles de presse et d’informations diffusées sur les réseaux sociaux, faisant état d’un prétendu détournement, par certains individus, de produits de consommation et de provisions mobilisés à titre bénévole dans le cadre des campagnes de solidarité avec les victimes du séisme tragique ayant secoué certaines provinces et régions du Royaume.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
SOMMAIRE DU DOSSIER

A lire aussi


Communication financière

TAQA Morocco: COMMUNIQUÉ DE MISE À DISPOSITION DU RAPPORT FINANCIER ANNUEL 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.