Dossier Cet article est issu du dossier «Séisme tragique au Maroc le 8 septembre 2023» Voir tout le sommaire

Activation du régime de couverture contre les catastrophes pour les victimes du séisme

La Fédération marocaine de l’assurance annonce l’activation du volet assurantiel du régime, pour les victimes disposant de contrats d’assurance qui incluent la couverture contre les conséquences d'événements catastrophiques.

©MAP

Activation du régime de couverture contre les catastrophes pour les victimes du séisme

Le 25 octobre 2023 à 16h03

Modifié 25 octobre 2023 à 16h18

La Fédération marocaine de l’assurance annonce l’activation du volet assurantiel du régime, pour les victimes disposant de contrats d’assurance qui incluent la couverture contre les conséquences d'événements catastrophiques.

Cette activation intervient à la suite de la déclaration officielle de l'état de catastrophe pour le séisme survenu le 8 septembre dernier au Maroc.

Voici les familles de contrats donnant droit à une indemnisation matérielle et/ou corporelle, à condition de se trouver dans l’une des zones déclarées comme sinistrées :

- Les contrats d’assurance couvrant les dommages aux biens comme l’assurance multirisque habitation, la multirisque industrielle ou encore la multirisque commerciale.

- Les contrats d’assurance automobile pour les dégâts au véhicule, mais également pour les préjudices corporels subis par le propriétaire, son conjoint et ses enfants (y compris en cas de décès).

- Les contrats d’assurance RC, tels que la RC exploitation pour les préjudices corporels causés aux tiers se trouvant dans les locaux prévus aux contrats.

La Fédération marocaine de l’assurance (FMA) informe les assurés et les bénéficiaires des prestations qu’ils doivent effectuer leur déclaration et transmettre leur demande d’indemnisation au plus tard le 7 novembre 2023.

Ceux ayant déjà effectué leur déclaration n’ont aucune autre démarche à accomplir.

Les entreprises d’assurance se chargeront d’inscrire directement sur le Registre national de recensement les victimes assurées qui font une demande d’indemnisation.

LIRE AUSSI

Indemnisations. Akhnnouch déclare le séisme du 8 septembre comme “événement catastrophique”

Voici le cadre juridique du dispositif marocain d'indemnisation des victimes de catastrophes naturelles

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
SOMMAIRE DU DOSSIER

A lire aussi


Communication financière

SMI: INDICATEURS TRIMESTRIELS AU 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.