Un proche vous offre cet article

Inscrivez-vous gratuitement pour lire cet article, habituellement réservé aux lecteurs abonnés.

Vous êtes déjà inscrit ? Se connecter

Le projet de décret sur le statut de “Pupille de la Nation” sera transformé en projet de loi

Le Conseil de gouvernement, réuni le jeudi 21 septembre, a décidé de transformer en projet de loi le projet de décret-loi n° 2.23.845 portant octroi du statut de "Pupille de la Nation" aux enfants victimes du séisme d'Al Haouz.

Abris d'urgence aménagés dans un douar d'Al Haouz. Crédit Médias24

Le projet de décret sur le statut de “Pupille de la Nation” sera transformé en projet de loi

Le 21 septembre 2023 à 16h17

Modifié 21 septembre 2023 à 16h50

Le Conseil de gouvernement, réuni le jeudi 21 septembre, a décidé de transformer en projet de loi le projet de décret-loi n° 2.23.845 portant octroi du statut de "Pupille de la Nation" aux enfants victimes du séisme d'Al Haouz.

Ce nouveau projet de loi sera présenté au prochain Conseil de gouvernement, a déclaré le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, lors d'un point de presse à l’issue de cette réunion du Conseil de gouvernement.

À rappeler que la question de la prise en charge immédiate des enfants orphelins à la suite du séisme d’Al Haouz, qui se retrouvent aujourd’hui sans famille ni ressources, avait été évoquée lors de la réunion de travail présidée par le Roi Mohammed VI, le 14 septembre 2023.

Lors de cette réunion, le Souverain avait demandé que ces enfants soient recensés et qu’il leur soit octroyé le statut de pupille de la Nation.

LIRE AUSSI

Le Roi décide l'octroi du statut de “Pupille de la Nation” aux orphelins du séisme d'Al Haouz

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Mohamed Hdid : “La lutte contre l'érosion fiscale et les normes internationales ne doivent pas nous faire oublier les priorités nationales”

En marge du 16ᵉ Colloque International de Finances Publiques, organisé à la Trésorerie Générale du Royaume (TGR), Mohamed Hdid, expert-comptable, auditeur et conseiller financier, président de la commission fiscale à la Chambre de commerce internationale (ICC-Maroc), a offert une perspective éclairée sur l’érosion fiscale internationale, un phénomène qui sape progressivement les ressources fiscales des États, en mettant en lumière les enjeux de cette problématique et les stratégies à adopter. Verbatim.

Communication financière

REIM Partners: Publication de l'Avis de convocation à l'AGO du 03 décembre 2024 de “l'OPCI SYHATI IMMO SPI”

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.