Dossier Cet article est issu du dossier «Séisme tragique au Maroc le 8 septembre 2023» Voir tout le sommaire

Séisme. Face à une “extrême mobilisation locale”, Médecins sans frontières explore les champs d'intervention

Sur les lieux, l’ONG Médecins sans frontières de France poursuit sa mission exploratoire pour voir si elle peut déployer des actions qui soient pertinentes alors qu'il y a une "grande mobilisation des secours locaux".

Des bénévoles en train de charger le camion qui acheminera les dons vers Taroudant et Al Haouz. Crédit: Médias24

Séisme. Face à une “extrême mobilisation locale”, Médecins sans frontières explore les champs d'intervention

Le 13 septembre 2023 à 15h54

Modifié 13 septembre 2023 à 16h31

Sur les lieux, l’ONG Médecins sans frontières de France poursuit sa mission exploratoire pour voir si elle peut déployer des actions qui soient pertinentes alors qu'il y a une "grande mobilisation des secours locaux".

Face à la forte mobilisation des acteurs locaux à la suite du séisme du vendredi 8 septembre, l’ONG Médecins sans frontières de France poursuit son exploration pour voir "s’ils peuvent déployer des activités pertinentes dans ce contexte".

"Quatre jours après la catastrophe qui a frappé la région de Marrakech, Médecins sans frontières est sur place et a réussi à évaluer la situation sur les régions de Souss-Massa et d’Al Haouz", a déclaré Michel-Olivier Lacharité, responsable des urgences pour MSF dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux (voir tweet ci-dessous). 

Sur place, "il y a une extrême mobilisation de la population pour apporter les secours, de l’eau, des abris, de la nourriture aux populations dans les villages les plus reculés", poursuit-il. 

"On voit aussi que les secours locaux arrivent à bien supporter les structures de soins, les hôpitaux et à mettre en place un dispositif pour prendre en charge les premiers blessés"

"Cette mobilisation se traduit par une grande mobilité des professionnels de la santé du Maroc qui sont partis vers les villages les plus reculés pour soutenir les centres de santé."

"Nous poursuivons notre mission exploratoire pour voir si nous pouvons déployer des activités qui soient pertinentes dans ce contexte alors qu’il y a une grande mobilisation des secours locaux", indique encore Michel-Olivier Lacharité.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
SOMMAIRE DU DOSSIER

A lire aussi


Communication financière

Maroc Leasing: Indicateurs d'activité du 1er trimestre 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.