Dossier Cet article est issu du dossier «Séisme tragique au Maroc le 8 septembre 2023» Voir tout le sommaire

Séisme. Dans la province d'Al Haouz, le dispositif des Forces armées royales (en images)

En Images. Le dispositif des Forces Armées Royales lors d'une opération de secours et d'accompagnement des victimes du séisme de la province d'Al Haouz.

Séisme. Dans la province d'Al Haouz, le dispositif des Forces armées royales (en images)

Le 16 septembre 2023 à 16h05

Modifié 18 septembre 2023 à 7h30

En Images. Le dispositif des Forces Armées Royales lors d'une opération de secours et d'accompagnement des victimes du séisme de la province d'Al Haouz.

Immédiatement après le violent tremblement de terre que notre pays a connu le 8 septembre dans la province d'Al Haouz, qui comprend un terrain montagneux et des routes très accidentées, les autorités concernées ont mobilisé les Forces Armées Royales, les autorités locales, la Gendarmerie Royale, les forces de sécurité et les services de protection civile et tous les secteurs concernés, afin d'accélérer le processus de sauvetage et d'évacuation des blessés et de fournir une aide d'urgence à la population touchée. Tous les moyens et capacités nécessaires ont été mobilisés à cet effet.

Image : une photo aérienne des tentes-abris et de l'hôpital médico-chirurgical de campagne, des ambulances, un espace de divertissement et d'autres installations mobilisés au profit des victimes du tremblement de terre dans la province d'Al Haouz.

Image : photos aériennes de tentes fournies par les autorités pour abriter les survivants afin de les protéger du froid et des conditions climatiques, dans le cadre de l'initiative d'urgence d'hébergement temporaire.

Image : Accompagnement des enfants victimes du séisme et organisation d'activités en leur faveur afin d'assurer leur santé psychologique, dans le cadre des efforts continus pour leur permettre de reprendre progressivement une vie normale.

Les pouvoirs publics continuent de déployer tous leurs efforts dans la zone de l'épicentre du séisme situé au milieu des montagnes du Haut Atlas, ainsi que dans d'autres zones impactées, afin d'apporter les soins nécessaires aux victimes et de soutenir et assister les sinistrés.

Et ce, malgré les effondrements qui ont provoqué l'interruption de certaines routes, où les autorités concernées se sont empressées de rouvrir et d'enlever les énormes rochers, pour faciliter le passage des ambulances qui transportaient les blessés vers les hôpitaux.

Dans le but d'endiguer la crise avec ses diverses répercussions et effets négatifs, les pouvoirs publics poursuivent leurs efforts concertés pour gérer cette phase, dans un engagement collectif et une coordination entre les différentes composantes des pouvoirs publics.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
SOMMAIRE DU DOSSIER

A lire aussi


Communication financière

Groupe Addoha: indicateurs trimestriels T1 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.