Dossier Cet article est issu du dossier «Séisme tragique au Maroc le 8 septembre 2023» Voir tout le sommaire

Mesures urgentes pour rénover et désencombrer l'internat du lycée qualifiant Ben Youssef à Marrakech

Le ministère de l'Éducation nationale, du préscolaire et des sports a annoncé, le jeudi 21 septembre, la mise en place de mesures urgentes au sein de l'internat du lycée qualifiant Ben Youssef de l'enseignement originel à Marrakech.

Mesures urgentes pour rénover et désencombrer l'internat du lycée qualifiant Ben Youssef à Marrakech

Le 21 septembre 2023 à 15h51

Modifié 21 septembre 2023 à 16h13

Le ministère de l'Éducation nationale, du préscolaire et des sports a annoncé, le jeudi 21 septembre, la mise en place de mesures urgentes au sein de l'internat du lycée qualifiant Ben Youssef de l'enseignement originel à Marrakech.

Ces mesures urgentes incluent la rénovation de l'internat et la réduction du nombre des élèves résidents, le changement du prestataire chargé du service de restauration et le renforcement de la présence et du champ d'intervention des cadres chargés du soutien social et psychologique au sein de l’internat, indique le ministère dans une mise au point.

En réponse aux informations relayées sur les réseaux sociaux concernant l'état de l'internat du lycée qualifiant Ben Youssef, le ministre de l'Éducation nationale, du préscolaire et des sports s'est rendu mercredi sur les lieux, pour une visite d'inspection urgente, fait savoir la même source. Cette visite, qui a été l'occasion d'échanger avec les élèves et de s'informer de leurs préoccupations, a montré la nécessité de procéder à des travaux de rénovation.

Après cette visite d'inspection, ajoute la même source, il a été décidé de réduire le nombre d'élèves dans l'internat pour éviter la surpopulation, à travers le transfert de 230 élèves résidentes vers Dar Taliba de Dar Sraghna à Marrakech dès vendredi, et le remplacement du prestataire chargé du service de restauration dès jeudi, précise le ministère.

Les travaux de rénovation urgents, y compris la peinture, la menuiserie, la plomberie, l'installation de vitres et les installations sanitaires, débuteront jeudi, avec l’installation immédiate de casiers individuels pour chaque élève, indique-t-on.

Il s'agira aussi de renforcer la présence et l'intervention des cadres chargés du soutien social et psychologique au sein de cet internat afin d'assurer l'accompagnement des élèves résidents, conclut la même source.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
SOMMAIRE DU DOSSIER

A lire aussi


Communication financière

LafargeHolcim Maroc: Assemblée Générale Ordinaire du 23 mai 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.