Dossier Cet article est issu du dossier «Séisme tragique au Maroc le 8 septembre 2023» Voir tout le sommaire

Séisme : l’enlèvement des débris se poursuit à Amizmiz

L’opération se poursuit en préparation du démarrage des travaux de reconstruction des maisons endommagées par le séisme.

Séisme : l’enlèvement des débris se poursuit à Amizmiz

Le 23 novembre 2023 à 12h11

Modifié 23 novembre 2023 à 13h25

L’opération se poursuit en préparation du démarrage des travaux de reconstruction des maisons endommagées par le séisme.

Les autorités poursuivent leurs efforts pour enlever les débris à Amizmiz (province d’Al Haouz), en préparation du lancement des travaux de reconstruction des maisons touchées par le séisme du 8 septembre.

Selon le dernier bilan, à date, des aides de relogement et de reconstruction suite au séisme d’Al Haouz d’un total de 66,5 MDH ont été déboursées au profit de plus de 3.300 bénéficiaires.

L’aide financière relative à la reconstruction des logements effondrés totalement ou partiellement par le séisme est versé par tranches en fonction de l’avancement des travaux. Une première tranche d’un montant de 20.000 dirhams a été annoncée en novembre afin d’accompagner l’avancement des travaux de construction. "Nous avons reçu environ 6.000 demandes que nous traitons encore. Nous comptons jusqu’à présent 3.326 bénéficiaires, soit un taux de versement de 55%", avait déclaré le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
SOMMAIRE DU DOSSIER

A lire aussi


Communication financière

AKDITAL: RÉSULTATS TRIMESTRIELS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.