Dossier Cet article est issu du dossier «Séisme tragique au Maroc le 8 septembre 2023» Voir tout le sommaire

Marrakech : Les citoyens affluent massivement vers le centre de transfusion sanguine

Les citoyens ont afflué massivement, dès les premières heures de la journée de ce samedi, au centre de transfusion sanguine de Marrakech, constate Médias24 sur place.

Marrakech : Les citoyens affluent massivement vers le centre de transfusion sanguine

Le 9 septembre 2023 à 11h47

Modifié 9 septembre 2023 à 15h05

Les citoyens ont afflué massivement, dès les premières heures de la journée de ce samedi, au centre de transfusion sanguine de Marrakech, constate Médias24 sur place.

Dans un élan de solidarité exceptionnel, les citoyens ont afflué massivement, dès les premières heures de la journée de ce samedi, au centre de transfusion sanguine de Marrakech pour faire don de leur sang, à la suite du tremblement de terre qui a frappé, vendredi soir, la province d'Al Haouz.

A la suite de ce séisme, le Centre régional de transfusion sanguine de Marrakech avait immédiatement lancé un appel à l'adresse des citoyens pour se rendre massivement dans ses structures afin d'y faire don de leur sang.

Sollicité par Médias24, le Dr Mohamed Seif Salam, vice-directeur du Centre régional de transfusion sanguine dans le quartier des Hôpitaux, à Marrakech, explique que les équipes du centre se sont portées volontaires pour travailler ce samedi, depuis 6h du matin.

450 donateurs enregistrés

Concernant la disponibilité des poches de sang, il précise que la veille, soit le vendredi 8 septembre, le stock était limité à 70 poches de sang. "C’était notre stock pour le week-end. Nous l'avons liquidé ce matin."

"Nous avons 450 personnes enregistrées pour donner leur sang. 200 sont déjà passées. Tout le monde s'attelle à la tâche. Nous serons en mesure de répondre aux besoins de la région et même en dehors si besoin."

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
SOMMAIRE DU DOSSIER

A lire aussi


Communication financière

REIM Partners: Publication de la valeur liquidative exceptionnelle de l’OPCI « SYHATI IMMO SPI » au 17 mai 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.