Dans un élan de solidarité exceptionnel, les citoyens ont afflué massivement, dès les premières heures de la journée de ce samedi, au centre de transfusion sanguine de Marrakech pour faire don de leur sang, à la suite du tremblement de terre qui a frappé, vendredi soir, la province d'Al Haouz.
A la suite de ce séisme, le Centre régional de transfusion sanguine de Marrakech avait immédiatement lancé un appel à l'adresse des citoyens pour se rendre massivement dans ses structures afin d'y faire don de leur sang.

Sollicité par Médias24, le Dr Mohamed Seif Salam, vice-directeur du Centre régional de transfusion sanguine dans le quartier des Hôpitaux, à Marrakech, explique que les équipes du centre se sont portées volontaires pour travailler ce samedi, depuis 6h du matin.


450 donateurs enregistrés
Concernant la disponibilité des poches de sang, il précise que la veille, soit le vendredi 8 septembre, le stock était limité à 70 poches de sang. "C’était notre stock pour le week-end. Nous l'avons liquidé ce matin."
"Nous avons 450 personnes enregistrées pour donner leur sang. 200 sont déjà passées. Tout le monde s'attelle à la tâche. Nous serons en mesure de répondre aux besoins de la région et même en dehors si besoin."

© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Le 9 septembre 2023 à 11h47
Modifié 9 septembre 2023 à
15h05