«Assemblées annuelles FMI et Banque Mondiale» Voir la rubrique

AA 2023 Aux assemblées annuelles AA2023, Hamid Addou rappelle les ambitions de la RAM

Le 10 octobre 2023 à 10h40

Modifié 11 octobre 2023 à 6h19

Le directeur général de la RAM, Abdelhamid Addou, a pris la parole durant la première journée des Assemblées Annuelles du FMI et de la Banque mondiale en dressant les ambitions de la compagnie nationale d’ici les dix prochaines années. Citations.

Lors de la première journée des Assemblées Annuelles 2023 du FMI et de la Banque mondiale le 9 octobre, un atelier a été dédié au Maroc comme terre privilégiée pour l’investissement privé. Plusieurs acteurs de secteurs économiques clés sont intervenus, à l’image de Luca De Meo, CEO du groupe Renault, et Abdelhamid Addou, directeur général de Royal Air Maroc.

Ce dernier a replacé le positionnement privilégié de la compagnie sur le continent africain et la mue de la compagnie depuis le Covid, et a rappelé la stratégie et les projets à venir, notamment sur l’étoffement de la flotte à 200 avions contre 50 actuellement. Citations.

"Nous sommes le plus grand lien africain entre notre continent et l’Europe et entre l’Afrique, les États-Unis et le Canada."

"Nous avons entamé, en 2020, une grande transformation pour construire une nouvelle RAM 2.0, avec une forte digitalisation. Nous sommes désormais de retour à un fort niveau d’activité, plus efficace qu’auparavant, rentable, et nous avons des fondamentaux solides pour aller de l’avant."

"Nous avons l’ambition de transformer notre compagnie aérienne de connecteur local à connecteur mondial et de multiplier par 4 la taille de notre flotte dans les dix prochaines années. Nous voulons miser sur quatre piliers clés : le capital humain, les infrastructures, la digitalisation des process et les carburants durables."

"Nous avons déjà acheté sept avions et devons désormais recevoir 15 avions par an pour atteindre nos objectifs d’ici la prochaine décennie."

"Nous avions l’habitude de former 20 à 25 nouveaux pilotes par an. Depuis notre signature du contrat-programme en juillet, nous avons intégré 96 jeunes étudiants à l’académie de pilotage."

L’intervention de Hamid Addou peut être visionnée ici (voir la vidéo à partir de 3h 30 min 50s).

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
SOMMAIRE DE LA RUBRIQUE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

L'UM6P accueille la 1re Conférence internationale sur l'économie des soins et la protection sociale

 

12e édition InwiDays : Sport-tech, le futur du football