«Assemblées annuelles FMI et Banque Mondiale» Voir la rubrique

Quoi de neuf “Nous comptons sur le Maroc pour le leadership de l'Afrique à l'OMC” (Ngozi Okonjo-Iweala)

Le 13 octobre 2023 à 10h34

Modifié 13 octobre 2023 à 11h43

Le chef du gouvernement a rencontré, à Marrakech, la directrice de l'OMC, qui a salué le succès de l'organisation des Assemblées annuelles par le Maroc. Les discussions ont gravité autour des secteurs prometteurs à développer en Afrique, notamment l'automobile et l'aéronautique.

Aziz Akhannouch a rencontré, ce 12 octobre, Ngozi Okonjo-Iweala, directrice de l'Organisation mondiale du commerce (OMC), à l'occasion des AA2023.

"Nos discussions ont porté sur le rôle essentiel de favoriser les relations commerciales internationales et de faire progresser divers secteurs prometteurs sur le continent africain, notamment les industries automobile, aéronautique et alimentaire", peut-on lire sur la page Facebook du chef du gouvernement.

"Cette réunion a également fourni une plateforme pour présenter les avancées économiques et d'investissement de notre pays, sous la direction de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Mme Ngozi Okonjo-lweala a salué les progrès économiques du Royaume, illustrés par la participation active du Maroc à l'Organisation mondiale du commerce. Elle a également salué le succès de l'accueil par le Maroc des réunions annuelles du Fonds monétaire international et de la Banque mondiale.", poursuit-on de même source.

De son côté, la directrice de l'OMC a annoncé que "le Maroc est parvenu à organiser des Assemblées annuelles formidables. Le pays affiche beaucoup de résilience, et nous vous en félicitons. Nous avons discuté des affaires de commerce entre le Maroc, l'OMC et le monde, et je pense que ce fut fructueux. Le Maroc a une délégation formidable à l'OMC. Nous comptons sur le Maroc pour le leadership de l'Afrique à l'OMC."

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
SOMMAIRE DE LA RUBRIQUE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

L'UM6P accueille la 1re Conférence internationale sur l'économie des soins et la protection sociale

 

12e édition InwiDays : Sport-tech, le futur du football