«Assemblées annuelles FMI et Banque Mondiale» Voir la rubrique

Quoi de neuf AA2023: Mohcine Jazouli organise une session de haut niveau dédiée à l’investissement privé au Maroc

Le 7 octobre 2023 à 14h44

Modifié 9 octobre 2023 à 8h04

Le ministère de l’Investissement, de la convergence et de l’évaluation des politiques publiques et l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations organisent, lundi 09 octobre, une session publique de haut niveau sous le thème "Le Maroc, terre privilégiée des investissements privés".

"Avec la participation de personnalités de référence du secteur privé, cette session promet d'être un temps fort des Assemblées Annuelles, reflétant l'ambition du Maroc de se positionner en tant que hub d’investissement de premier plan", mentionne le communiqué du ministère.

La même source rappelle que Marrakech se prépare à accueillir du 09 au 15 octobre les assemblées annuelles de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international, le grand rendez-vous annuel de la finance internationale qui réunira plus de 14.000 participants de haut niveau parmi lesquels les ministres des Finances et les Gouverneurs des banques centrales des 189 pays membres de ces institutions. A cela s’ajoutent des fonds d’investissement internationaux ainsi que d’autres représentants du secteur privé, des ONG et du milieu universitaire.

Il est indiqué  en substance que les AA2023 constituent une opportunité unique de partager les atouts pour lesquels le Maroc s’impose jour après jour, sous la conduite éclairée du Souverain, comme une destination de choix pour les investissements privés.

"Avec un environnement politique et économique stable, un emplacement géographique stratégique, un vivier important de jeunes talents et son rôle pionnier dans les énergies renouvelables, le Royaume du Maroc ambitionne de jouer un rôle crucial dans la transition énergétique mondiale, de capitaliser sur la réorganisation des chaines de valeur et d’attirer sur tout le territoire des investissements à forte valeur ajoutée et créateurs d’emplois", précise la même source. Et d’ajouter que c’est pour partager les ambitions, les atouts et les initiatives clés du Maroc que la session de haut niveau est organisée.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
SOMMAIRE DE LA RUBRIQUE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

L'UM6P accueille la 1re Conférence internationale sur l'économie des soins et la protection sociale

 

12e édition InwiDays : Sport-tech, le futur du football