«Assemblées annuelles FMI et Banque Mondiale» Voir la rubrique

AA 2023 À Marrakech, aux assemblées annuelles, Rahal assure catering et restauration pour 12.000 personnes/jour

Kamal Rahal Essoulami, directeur général du groupe Rahal

Le 11 octobre 2023 à 14h10

Modifié 11 octobre 2023 à 15h19

Médias24 a sollicité le porte-drapeau de l’art culinaire marocain à l’étranger, présent sur le site des assemblées annuelles, en l’occurrence le groupe Rahal qui contribue à une meilleure connaissance de l’art de vivre à la marocaine à l’étranger.

Assurer la restauration de plus de 12.000 participants accrédités aux assemblées annuelles du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale nécessite une grande organisation avec le respect des normes d’hygiène. Mais pas seulement. L’évènement international des deux institutions de Bretton Woods constitue une vitrine de la grande richesse de l’art culinaire marocain reconnu à l’international.

Une mobilisation à la hauteur de l’évènement

Kamal Rahal Essoulami, directeur général du groupe Rahal, est formel : la présence du groupe qu’il dirige aux Assemblées annuelles 2023 du FMI et de la Banque mondiale (AA2023) est motivée par la volonté de conforter la réputation du Maroc comme pays de l’hospitalité et qui sait accueillir. Il s’agit également pour notre interlocuteur de mettre en lumière la gastronomie marocaine et de promouvoir la Destination Maroc, qui nourrit de grandes ambitions en matière touristique, avec l’objectif d’accueillir 26 millions de touristes d’ici 2030.

Notons qu’en termes de mission sur le site des AA2023, le groupe Rahal, qui s’est doté de deux grandes cuisines de 900 m² à Marrakech, est impliqué dans le catering event, l’office delivery, le food court et le buffet, avec une mise en évidence de l’architecture marocaine.

"Aujourd’hui, notre force est que nous présentons in situ toutes les cuisines du monde, notamment italienne, asiatique et américaine ; ce qui prouve quelque part l’ouverture culinaire de notre pays sur le monde ainsi que sa valeur ajoutée dans l’organisation d’évènements internationaux", confie le directeur général du Groupe Rahal, qui a fait ses preuves au Maroc et sur plusieurs continents.

Sur le plan logistique, le groupe Rahal a mis en place un food court composé de six types de restauration sur le site des AA2023. Il a d’ores et déjà mobilisé un effectif de plus de 750 personnes, susceptible d’atteindre 900 personnes d’ici la fin de cette manifestation internationale qui se tient pour la deuxième fois en Afrique, après une absence remarquée de près de 50 ans sur le continent.

Interpellé sur le niveau d’exigence du FMI et de la Banque mondiale en termes de qualité et de respect des normes d’hygiène et sanitaires, Kamal Rahal Essoulami explique : "Il faut reconnaître qu’en général sur ces aspects, les Américains sont très exigeants. Le groupe Rahal, qui a assuré à plusieurs reprises la restauration en Amérique du Nord, a déjà travaillé avec le FMI et la Banque mondiale, et ces derniers sont très satisfaits de notre prestation à Marrakech". Et de conclure : "Une relation de confiance existe entre le groupe Rahal et les institutions de Bretton Woods."

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
SOMMAIRE DE LA RUBRIQUE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

L'UM6P accueille la 1re Conférence internationale sur l'économie des soins et la protection sociale

 

12e édition InwiDays : Sport-tech, le futur du football