«Assemblées annuelles FMI et Banque Mondiale» Voir la rubrique

ECONOMIE Une nouvelle méthode de calcul fait ressortir la dette publique à seulement 62% du PIB !

Le 25 octobre 2022 à 18h50

Modifié 28 août 2023 à 12h57

Exit les ratios qui dépassent les 90%. La dette publique consolidée, comprenant aussi bien la dette du Trésor que celles des établissements publics et des collectivités territoriales, n’est en réalité que de 62% selon le ministère des Finances. Il s’appuie sur une méthodologie construite avec le FMI, qui vise la conformité de la publication des statistiques nationales avec les normes mondialement reconnues. Explications.

C’est une donnée nouvelle et assez surprenante que vient de publier le ministère des Finances dans le rapport de la dette publique sur l’année 2021 accompagnant le projet de loi de Finances (PLF) 2023.

Dans un tableau détaillant la structure de la dette publique à fin 2021, le Trésor fait...

La lecture de ce contenu est réservée aux abonnés

Abonnez-vous dès maintenant

  • S’informer en avant-première et accéder à l’intégralité des contenus PREMIUM
  • Accédez à nos enquêtes, analyses, portraits, chroniques…
  • Soutenez un journalisme crédible, fiable et indépendant
Déja abonné ? je m’identifie
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
SOMMAIRE DE LA RUBRIQUE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.