Dossier Cet article est issu du dossier «Evénements Nador/Melilia» Voir tout le sommaire

Drame de Melilia : peines alourdies pour 8 migrants

La justice marocaine a alourdi en appel des peines de prison de huit migrants ayant pris part à une tentative meurtrière d’entrée en force, fin juin dernier à Melilia, selon leur avocat.

Drame de Melilia : peines alourdies pour 8 migrants

Le 7 février 2023 à 14h14

Modifié 7 février 2023 à 16h24

La justice marocaine a alourdi en appel des peines de prison de huit migrants ayant pris part à une tentative meurtrière d’entrée en force, fin juin dernier à Melilia, selon leur avocat.

"La cour d’appel de Nador a durci lundi soir, 6 février, à quatre ans de prison les peines de trois migrants, et à trois ans de prison pour cinq autres", a détaillé à l’AFP l’avocat de la défense Mbarek Bouirig.

Sept autres accusés du même groupe ont vu leurs peines maintenues à deux ans et demi de prison, a précisé l’avocat.

Ces 15 migrants ont été condamnés, entre autres, pour "entrée illégale" au Maroc, "désobéissance" et "dégradation de biens publics", selon Me Bouirig. Il s’agit du dernier groupe jugé en appel parmi des dizaines de migrants irréguliers poursuivis à la suite du drame de Melilia.

La majorité d’entre eux ont vu leurs peines alourdies en appel à trois ans de prison ferme.

Près de 2.000 migrants, en majorité des Soudanais, avaient tenté le 24 juin de pénétrer par la force à Melilia.

(Avec AFP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
SOMMAIRE DU DOSSIER

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “CIMR MONETAIRE PLUS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.