Un nouveau programme d'autonomisation des femmes et des jeunes dans quatre régions

Un programme visant l'autonomisation des femmes et des jeunes sera lancé dans les régions de l'Oriental, Souss-Massa, Casablanca-Settat et Tanger-Tétouan-El Hoceima. Il sera généralisé ultérieurement à toutes les régions du Royaume.

Un nouveau programme d'autonomisation des femmes et des jeunes dans quatre régions

Le 7 février 2023 à 12h34

Modifié 7 février 2023 à 16h37

Un programme visant l'autonomisation des femmes et des jeunes sera lancé dans les régions de l'Oriental, Souss-Massa, Casablanca-Settat et Tanger-Tétouan-El Hoceima. Il sera généralisé ultérieurement à toutes les régions du Royaume.

Le conseil régional de l'Oriental a signé, le lundi 6 février, une convention de partenariat avec le ministère du Tourisme. Elle vise à contribuer au développement d'un système d'économie sociale et solidaire, en accompagnant les porteurs de projets et les organisations professionnelles opérant dans les secteurs couverts par l'économie sociale et solidaire. Et ce, à travers :

- le renforcement des capacités organisationnelles et techniques des organisations professionnelles œuvrant dans les secteurs de l'économie sociale et solidaire ;
- la promotion des produits et services de l'économie sociale et solidaire ;
- la réhabilitation des acteurs dans le cadre d'un dispositif professionnel environnemental, social et économique ;
- le soutien et le financement des activités sélectionnées dans le cadre du projet ;
- la promotion de l'emploi et la création d'entreprises au profit d'acteurs appartenant à des groupes particulièrement vulnérables, par des formations et des accompagnements appropriés pour faciliter leur insertion professionnelle, notamment dans le cadre de l'action des organisations de l'économie sociale et solidaire ;
- l'appui aux projets d'autonomisation des femmes et des jeunes et l'incitation à la création d'opportunités d'emploi.

"Après une première coopération fructueuse avec l'Agence espagnole de coopération internationale pour le développement ayant permis d'accompagner 240 coopératives, nous avons le plaisir de relancer un second programme visant à l'autonomisation des femmes et des jeunes dans quatre régions : l'Oriental, Souss-Massa, Casablanca-Settat et Tanger-Tétouan-El Hoceima. Notre ambition est de le généraliser par la suite à toutes les régions du Royaume", a précisé la ministre du Tourisme.

Le 6 février, la ville de Nador a abrité le Forum maroco-espagnol sur le thème "La coopération maroco-espagnole dans le domaine de l'économie sociale et solidaire, un levier pour le développement durable et territorial", fruit d'un partenariat entre le ministère du Tourisme, de l'artisanat, de l'économie sociale et solidaire, l'Agence espagnole et le conseil régional de l'Oriental.

En parallèle des activités de ce forum, une exposition de produits solidaires a été organisée par le ministère au profit de 60 exposants.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

LafargeHolcim Maroc: Avis de réunion valant avis de convocation des actionnaires

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.