χ
Dossier Cet article est issu du dossier «Evénements Nador/Melilia» Voir tout le sommaire

Images de la tragédie de Nador/Melilia (photos et vidéos)

Médias24 a obtenu quelques photos et vidéos inédites jusque-là. Elles illustrent la violence des affrontements et montrent le moment où un pan de clôture s'est effondré.

Images de la tragédie de Nador/Melilia (photos et vidéos)

Le 27 juin 2022 à 16h56

Modifié 29 juin 2022 à 13h11

Médias24 a obtenu quelques photos et vidéos inédites jusque-là. Elles illustrent la violence des affrontements et montrent le moment où un pan de clôture s'est effondré.

Ces nouveaux documents, authentifiés, font probablement partie de ceux présentés le dimanche 26 juin à des ambassadeurs africains, lors de la réunion d’information organisée au ministère des Affaires étrangères, avec la participation de directeurs des départements des Affaires étrangères et de l’Intérieur.

Ils confirment plusieurs éléments :

– La force publique a entamé des opérations de ratissage la veille, soit le jeudi 23 juin, ayant eu vent de l’assaut qui se préparait.

– Des affrontements ont eu lieu dès le jeudi 23 juin.

– Les migrants étaient organisés, déterminés, armés (armes rudimentaires mais potentiellement létales) et agressifs, et n’ont pas hésité à affronter la force publique marocaine.

– Un palissage s’est bien effondré sous le poids des migrants. On voit également le point de passage, très étroit, attaqué par ces derniers, provoquant probablement une bousculade meurtrière.

– Les événements se sont déroulés de façon très rapide. On voit bien une marée humaine débouler dans les rues de Nador avant d’attaquer la clôture, et le point de passage où a eu lieu la bousculade meurtrière.

Médias24 n’a pas relayé les premières images filmées après la bousculade meurtrière, où l’on voit des corps gisant à terre, par respect évident pour la dignité de ces personnes. Sur les images ci-dessous, les visages ont été floutés par nos soins.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Mutandis : communiqué financier 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.