Delattre Levivier Maroc en redressement judiciaire

Abdelali El Hourri

| Le 26/4/2021 à 12:54

Alors qu'on attendait son plan de sauvegarde, Delattre Levivier Maroc sera finalement placée en redressement judiciaire. Cotée en bourse, la société est officiellement en cessation de paiement.

Rebondissement majeur chez Delattre Levivier Maroc. La société ne bénéficiera plus de la sauvegarde judiciaire. Le tribunal de commerce de Casablanca vient de convertir cette procédure en redressement.

Le jugement a été rendu ce lundi 26 avril. Le tribunal a constaté que DLM est en cessation de paiement, d’où le basculement vers le redressement judiciaire.

Le syndic Rachid Sebti a été chargé de préparer une solution aux difficultés de la société cotée en bourse. Concrètement, il devra établir un bilan global de la société, lequel débouchera soit sur un plan de continuation ou de cession, soit, au pire des cas, sur une liquidation.

Delattre Levivier Maroc en redressement judiciaire

DLM avait été placée sous sauvegarde en décembre 2019. A l’époque, l’entreprise était en difficultés sans être officiellement en cessation de paiement. Plus d’une année plus tard, elle n’avait toujours pas obtenu la validation de son plan de sauvegarde, alors que le délai maximum est de 8 mois. Entretemps, la crise sanitaire est venue accentuer ses difficultés déjà considérables.

Il faut dire que Delattre évolue dans le secteur particulièrement sinistré de l’industrie métallique. On y retrouve une autre société coté en bourse, Stroc Industrie. Cette entité est également sous protection du tribunal. Mais contrairement à DLM, Stroc a réussi à décrocher son plan de sauvegarde qui s’étale sur cinq ans. Le troisième exemple, et certainement le plus dramatique, concerne Buzzichelli Maroc. Cet ancien fleuron de l’économie marocaine a été mis en liquidation judiciaire après l’échec d’une procédure de redressement.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi

Un proche vous offre cet article

Inscrivez-vous gratuitement pour lire cet article, habituellement réservé aux lecteurs abonnés.

Vous êtes déjà inscrit ? Se connecter