CFC et Frankfurt Main Finance s’engagent dans une coopération à long terme

| Le 12/6/2018 à 22:38

Casablanca Finance City et Frankfurt Main Finance E.V. ont annoncé, lundi 11 juin 2018, un accord pour une coopération à long terme et ce dans le cadre d'un mémorandum d'entente signé par les directeurs des deux entités, Said Ibrahimi et Hubertus Väth.

"Cet accord aborde essentiellement les défis actuels auxquels fait face le secteur financier parmi lesquels les questions de la finance durable et des FinTech", annonce un communiqué commun des deux entités.

La même source ajoute que le partenariat met l’accent sur l’engagement des deux places financières à promouvoir les opportunités d’affaires dans leurs régions économiques respectives, à savoir la Zone Euro et l’Afrique. Il acte également le renforcement des efforts des deux parties afin d’attirer les institutions financières, les holdings, les multinationales et les prestataires de services vers Frankfurt et Casablanca.

Enfin, le protocole d’accord favorisera le développement d’une coopération efficace rendue possible par des programmes conjoints, des formations financières, des activités de recherche, des ateliers de travail, des publications communes et des échanges de délégations.

"Nous sommes impatients de débuter notre coopération avec CFC qui est certes une place financière jeune, mais déjà leader en Afrique et nous ambitionnons d’explorer des opportunités d’affaires prometteuses", affirme M.Väth, cité dans le communiqué.

"Nous sommes ravis de la signature de ce partenariat avec Frankfurt Main Finance, la place financière leader dans la Zone Euro", a indiqué pour sa part Said Ibrahimi. "Cela nous permettra sans nul doute de renforcer la coopération d’affaires entre la Zone Euro et l’Afrique dans les domaines de la finance verte/durable et des FinTech", a-t-il ajouté.

 

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi
  • | Le 7/3/2024 à 10:38

    Disway : le résultat net part du groupe baisse de 22,6% à fin 2023

    A fin 2023, le chiffre d’affaires et le RNPG du groupe Disway ont reculé de 4,1% et 22,6%, respectivement. Un dividende de 35 dirhams par action sera distribué au titre de l’année.
  • | Le 6/3/2024 à 11:17

    Taqa Morocco : le RNPG recule de 20% à fin 2023

    A fin 2023, le chiffre d’affaires consolidé et le RNPG de Taqa Morocco ont enregistré une baisse respective de 3% et 20%. Un dividende de 35 dirhams par action sera distribué.
  • | Le 29/2/2024 à 9:04

    Wafa Assurance : le chiffre d’affaires progresse de 9% à fin 2023

    A fin décembre 2023, le chiffre d’affaires consolidé de Wafa Assurance annuel ressort à 12.724 MDH, enregistrant une hausse de 9,3%.
  • | Le 28/2/2024 à 15:35

    Lesieur : un chiffres d'affaires en baisse de 14% à fin 2023

    Le groupe Lesieur Cristal a enregistré un chiffre d'affaires en baisse à près de 6 MMDH, et des investissements de 188 MDH à fin 2023.
  • | Le 4/2/2024 à 9:23

    Naissance d'un bébé en plein vol Casablanca-Montreal opéré par RAM

    Une canadienne d’origine africaine a accouché d’une petite fille en plein vol Casablanca-Montreal de la RAM. Le commandant de bord a délivré un acte de naissance avant l'atterrissage de l'aéronef.
  • | Le 31/1/2024 à 17:25

    Round up. L'affaire CMT

    Dans un communiqué publié sur le site de AMMC, l'entreprise annonce que sur six opérations suspectes, une seule a été retenue comme pouvant présenter un caractère irrégulier. Une nouvelle positive en attendant une décision judiciaire définitive.