Dossier Cet article est issu du dossier «Climat et Agriculture : Pour des systèmes de production durables et résilients» Voir le dossier

SIAM 2024 Meknès : Sadiki sur le chantier du Salon international de l’agriculture au Maroc

Le 5 avril 2024 à 18h10

Modifié 19 avril 2024 à 17h04

Le ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Mohammed Sadiki, a visité ce vendredi 5 avril, le chantier du site du Salon international de l'agriculture au Maroc à Meknès. La visite a porté sur l’avancement des travaux d'aménagement du site et sur les différents aspects liés à l’organisation.

Les travaux avancent à une grande vitesse, témoignant du dynamisme et de l'engagement de l'ensemble des intervenants pour offrir aux visiteurs une édition spéciale.

La prochaine édition se veut une plateforme d'échange et d'action autour de la thématique : "Climat et agriculture : Pour des systèmes de production durables et résilients", avec un programme de plus de 40 conférences, la participation de près de 70 pays, 1.500 exposants, et plus de 950.000 visiteurs attendus.

"Le Salon international de l'agriculture au Maroc (SIAM) se positionne aujourd’hui comme une plateforme unique d’échange et de communication autour de la vision et la stratégie de développement agricole de notre pays. Il offre une occasion idoine de rencontres avec les différents partenaires, aussi bien nationaux qu’internationaux", a déclaré Mohammed Sadiki, rapporte un communiqué publié à l'occasion.

"Notre ambition avec le SIAM est de fournir un espace de rayonnement, de dialogue et d'innovation, propice à l'échange de bonnes pratiques et à l’initiation et au renforcement de partenariats stratégiques", a ajouté Mohamed Fikrat, président du directoire du Crédit Agricole du Maroc.

Organisé annuellement sous le haut patronage royal, le SIAM a pour invité d’honneur cette année l’Espagne.

Occupant une superficie de plus de 12 hectares, l'événement promet d'être une expérience enrichissante pour les professionnels et le grand public.

La 16e édition est marquée , notamment, par :

- l'introduction d'un nouveau pôle "agri-digital", illustrant le rôle des technologies digitales au service d’une agriculture plus performante et plus résiliente ;

- l’extension importante du pôle "produits du terroir" , valorisant la diversité agricole marocaine ;

- l’introduction du e-ticket pour améliorer les conditions d’accès.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
SOMMAIRE DU DOSSIER

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.