Le SIAM 2024 sous le signe de la durabilité et de la résilience

Nouvelle configuration spatiale, pôle Agri-Digital, E-ticket... La 16e édition du Salon international de l’agriculture de Meknès promet plusieurs nouveautés.

Le SIAM 2024 sous le signe de la durabilité et de la résilience

Le 22 février 2024 à 9h47

Modifié 5 avril 2024 à 14h55

Nouvelle configuration spatiale, pôle Agri-Digital, E-ticket... La 16e édition du Salon international de l’agriculture de Meknès promet plusieurs nouveautés.

"Climat et agriculture : Pour des systèmes de production durables et résilients". C’est la thématique retenue pour cette 16e édition prévue du 22 au 28 avril 2024, dans un contexte marqué par le stress hydrique et une succession d’années de sécheresse au Maroc. L’Espagne sera à l’honneur de cette édition qui promet plusieurs nouveautés.

Cette année, le Salon sera érigé sur une superficie de 12,4 ha, dont 11 ha couverts, en hausse de 13% par rapport à la précédente édition (11 ha), et comprendra 12 différents espaces. Cette édition mettra en avant le nouveau pôle Agri-Digital et connaîtra l’expansion du pôle Produits du terroir.

L’amélioration des services (accès, signalétique, restauration, parking, etc.) est également à l’ordre du jour, outre l’introduction du E-ticket, permettant aux visiteurs d’acheter leurs billets en ligne.

Une série de conférences, de rencontres et de démonstrations sur les bonnes pratiques agricoles et les innovations technologiques seront organisées, dont la réunion ministérielle de l’Initiative "AAA" et la Conférence régionale de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) pour l’Afrique au Maroc. Cette édition sera aussi marquée par l’organisation du Grand prix national de la presse agricole et rurale, qui récompense l’excellence journalistique dans le domaine de l’agriculture et du développement rural.

Avec la participation de 70 pays et de 1.500 exposants, ainsi que l’organisation de 40 conférences, cette édition du SIAM prévoit d’accueillir 930.000 visiteurs.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Attijari REIM: “Anfa REIT SPI” Exercice clos le 31.12.2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.