Timar confirme la réalisation de l'acquisition de 63,52% de son capital par le groupe Clasquin

| Le 29/3/2023 à 15:34
L'opération a été autorisée par le Conseil de la concurrence, et une offre publique d'achat obligatoire sur le solde des titres du groupe Timar SA sera déposée auprès de l'AMMC dans les délais requis. Le groupe livre également ses réalisations financières au titre de l'année 2022.

Comme annoncé le 28 mars par Medias24, le groupe Timar confirme la réalisation, de l'acquisition de 63,52% de son capital par le groupe Clasquin, par le biais de sa filiale Financière Clasquin Euromed.

Le groupe familial Puech a cédé les actions au prix de 450 dirhams et a notamment consenti une garantie de passif et d'actif au profit de l'acquéreur. L'opération a été autorisée par le Conseil de la concurrence, et une offre publique d'achat obligatoire sur le solde des titres du groupe Timar SA sera déposée auprès de l'Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) dans les délais requis.

Le groupe a également publié ses indicateurs annuels au titre de l'exercice 2022. Le chiffre d'affaires ressort en hausse de 23% à 664 MDH. Le RNPG termine en légère hausse de 2% à 12,5 MDH.

© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi
  • | Le 18/5/2023 à 14:45

    Managem : un contexte moins favorable en 2023, mais les perspectives demeurent bonnes (Alpha Mena)

    Le groupe a connu une perturbation boursière cette année en raison des incidents politiques au Soudan. Cette correction a généré une baisse des multiples et a amélioré le potentiel fondamental du titre. Les perspectives demeurent très bonnes à moyen terme malgré une probable baisse de la demande mondiale cette année du fait des conditions économiques compliquées.
  • | Le 12/5/2023 à 9:47

    Bourse : un début de nouveau cycle d’investissement est observé chez les investisseurs étrangers (Bachir Tazi)

    Depuis plus de dix ans, la présence des investisseurs étrangers sur le marché marocain était en recul constant. Mais ces derniers mois, ils reviennent sur le marché. Bachir Tazi, directeur général de CFG Capital Markets, nous expose les raisons du caractère cyclique des investissements étrangers et confirme leur retour depuis le début de l’année.
  • | Le 10/5/2023 à 16:52

    Bourse. Une première, le poids de Maroc Telecom descend sous les 10% du MASI

    L’ex-star de la Bourse de Casablanca a déjà perdu le 21 février son rang de première capitalisation de la place, devancée par Attijariwafa bank. Vendredi 5 mai, la valeur régresse d'un nouveau palier.
  • | Le 4/5/2023 à 15:08

    LafargeHolcim Maroc : une reprise incertaine causée par le flou autour du secteur immobilier

    Le groupe demeure solide, avec un dividende inchangé au titre de 2022, malgré la forte baisse des bénéfices. Cette année, la reprise ne semble pas encore se profiler en raison des fortes incertitudes entourant le secteur immobilier, qui draine 70% des ventes de ciment. Les marges devraient cependant s'améliorer, surtout au premier semestre, du fait de la détente sur les prix des intrants. L'évolution des volumes est encore incertaine.
  • | Le 16/4/2023 à 17:09

    Risma tirera profit de la poursuite du redressement touristique du pays

    Le groupe a affiché de bonnes performances en 2022 grâce à la forte reprise touristique, et a doublé son chiffre d'affaires. Cette année, il devrait bénéficier d'un effet de base favorable ainsi que de l'ouverture de nouveaux marchés asiatiques. Le groupe affiche historiquement des performances supérieures à celles du secteur.
  • | Le 13/4/2023 à 14:08

    SNEP : une amélioration des marges est attendue cette année

    Le groupe a connu un second semestre 2022 compliqué du fait de la baisse des prix de vente et de la demande. Cette année, la baisse des intrants devrait permettre au groupe de redresser ses marges. La hausse des capacités de production devrait également permettre des économies d'échelle.