Disway : hausse de 4,6% du chiffre d’affaires à fin septembre

Par | Le 17/11/2022 à 11:39
Le groupe a vu le chiffre d’affaires de ses principaux segments Volume et Value stagner durant l’unique 3e trimestre. Le chiffre d’affaires de Disway Maroc à fin septembre est en croissance de 3,5% par rapport à 2021.

Le groupe affiche à fin septembre un chiffre d’affaires de 1.370 MDH, en hausse de 4,6% par rapport à fin septembre 2021.

Le chiffre d’affaires de Disway Maroc à fin septembre est en croissance de 3,5% par rapport à 2021, passant de 1.096 MDH à 1.134 MDH.

Durant l’unique 3e trimestre, le Segment Volume (PC fixes et portables, produits d’impression et imagerie...) ressort avec un chiffre d’affaires de 329 MDH en progression de 1,2% par rapport à 2021. "La baisse du pouvoir d’achat des ménages, combinée au suréquipement pendant les années de pandémie, a provoqué une baisse importante de la demande chez les particuliers et les petites entreprises", explique le groupe.

Le segment Value (stockage, serveurs, réseau, sécurité...) ressort presque stable par rapport au 3e trimestre 2021 avec un chiffre d’affaires de 43 MDH.

Les autres segments ont connu une amélioration de 47% à 25 MDH.

Disway souligne également que "la reprise des marchés publics a permis de compenser la baisse sur le segment Retail et de sortir globalement avec une croissance sur le segment volume".

Le groupe a conclu un accord de partenariat avec GCN Group afin d’accélérer sa transformation digitale, à travers le déploiement d’une nouvelle plateforme pour la vente des produits software. Le lancement est prévu au cours du 4e trimestre 2022.

Concernant le projet de construction d’une nouvelle plateforme logistique à Skhirat, la livraison est prévue au 1er trimestre 2023.

À découvrir

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi

Un proche vous offre cet article

Inscrivez-vous gratuitement pour lire cet article, habituellement réservé aux lecteurs abonnés.

Vous êtes déjà inscrit ? Se connecter