Auto Hall : baisse de 13% du chiffre d’affaires consolidé à fin juin

Rédaction Medias24 | Le 31/8/2022 à 6:32
L'activité du groupe a été perturbé au premier semestre, en lien avec les difficultés rencontrées dans le secteur automobile. Le nombre d'unités vendues recule de 27% à 10 580 unités. Dans le cadre du renforcement du partenariat avec Stellantis, un accord a été conclu pour la commercialisation des marques Abarth, Alfa Romeo, Fiat et Jeep à partir de septembre 2022.

Le groupe a évolué dans un contexte de marché difficile durant les six premiers mois de l’année. Le premier semestre a été marqué par le recul du marché automobile causé par les problèmes d’indisponibilité et la pénurie des semi-conducteurs.

De plus, le groupe a subi un mauvais effet de base par rapport à 2021, qui était une année de fort rattrapage. Le chiffre d’affaires consolidé recule de 13% à 2 462 MDH par rapport à fin juin 2021. Par rapport à 2019, le chiffre d’affaires consolidé progresse de 16%.

Les ventes globales du groupe sur la période ont baissé de 27% par rapport à l’année dernière à 10.580 unités. La part de marché sur les VP/VUL a baissé de 19% et atteint 7%.

Auto Hall indique avoir bénéficié de l’apport de l’activité véhicules d’occasion avec la vente de 943 unités, apportant un chiffre d’affaires de 117 millions de dirhams.

Dans le cadre du renforcement du partenariat avec Stellantis, un accord a été conclu pour la commercialisation des marques Abarth, Alfa Romeo, Fiat et Jeep à partir de septembre 2022.

Le groupe poursuit également le renforcement de son réseau avec l’achèvement de la reconstruction de la succursale d’El Jadida et la construction de nouvelles succursales dans la région de Rabat-Kénitra.

lire aussi
  • | Le 25/9/2022 à 8:36

    22ème FNF : le long métrage "Zanka Contact" d'Ismaël El Iraki remporte le Grand prix

    Le long métrage "Zanka Contact" de son réalisateur Ismaël El Iraki a remporté, samedi soir, le Grand Prix de la 22ème édition du Festival national du film (FNF) de Tanger.
  • | Le 25/9/2022 à 7:18

    Botola Pro D1 "Inwi": le Tunisien Mondher Kebaier nouvel entraineur du Raja de Casa

    Le Tunisien Mondher Kebaier a été nommé, samedi, entraineur du Raja de Casablanca (RCA), en remplacement de son compatriote Faouzi Benzarti. Mondher Kebaier, qui a présidé aux destinées de la sélection nationale de Tunisie lors de la dernière Coupe d'Afrique des Nations au Cameroun, a signé un contrat de deux saisons avec les Aigles Verts.
  • | Le 25/9/2022 à 6:40

    Laâyoune: Hubert Seillan présente son ouvrage "Le Sahara Marocain: L'espace et le temps"

     Le président de la Fondation France-Maroc Paix et Développement Durable, Hubert Seillan, a présenté et signé, samedi au Palais des congrès de Laâyoune, son ouvrage "Le Sahara Marocain: L'espace et le temps", paru aux éditions "La croisée des chemins".
  • | Le 24/9/2022 à 10:34

    Réunion à New York des Etats africains atlantiques

    Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita, a réaffirmé, vendredi à New York, l’engagement du Maroc pour un partenariat africain atlantique qui sera "activement" au service de la stabilité et du co-développement.
  • | Le 24/9/2022 à 8:50

    M. Bourita participe à la réunion ministérielle du Conseil de paix et de sécurité de l'UA

    Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a pris part, vendredi à New York, à la réunion ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA).
  • | Le 24/9/2022 à 8:48

    Sahara marocain: l'Espagne réaffirme sa position en soutien au plan d’autonomie

    L’Espagne réaffirme sa position en soutien au plan d’autonomie telle qu’annoncé dans la Déclaration conjointe au terme des discussions entre le Roi Mohammed VI et le président du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, a déclaré, vendredi, un haut responsable au ministère espagnol des Affaires étrangères.