Dari Couspate : Progression de plus de 5% du chiffre d’affaires au 1er trimestre 2022

Le chiffre d’affaires de Dari Couspate s’est situé à 193,4 MDH au 1er trimestre 2022, en hausse de 5,9% par rapport au 1er trimestre 2021. D’après le groupe, cette progression s’explique essentiellement par un effet prix au 1er trimestre 2022 comparativement à la même période en 2021.
L’activité au cours du 1er trimestre a été marquée par la poursuite de la tendance haussière des prix d’achat des matières premières (blé, dur, orge), un renchérissement des coûts logistiques et une augmentation significative du coût de l’énergie. Ce contexte de flambée des prix a conduit au ralentissement de la demande et à une baisse sensible des niveaux de consommation sur le marché local et sur l’ensemble des marchés à l’export.
Les perspectives pour cette année demeurent mitigées en raison de l’évolution de la conjoncture internationale et des incertitudes liées d’une part à la disponibilité et l’évolution des cours des matières premières (blé, orge,…) et des autres intrants et d’autres part à l’évolution des niveaux de consommation des ménages.

HPS : Alpha Mena change sa recommandation d’alléger à accumuler

CFG Bank recommande d’acheter le titre Risma

Baisse du dirham face au dollar

Sofac : hausse de 22% du résultat net consolidé au S1 2022

Lydec : l’AMMC déclare recevable le projet d’OPR initiée par Veolia Environnement
