Lydec : Le chiffre d'affaires progresse de 3,2% au 1er trimestre 2022

Par | Le 31/5/2022 à 12:12

Le chiffre d'affaires de Lydec s'est situé à 1.696 MDH au 1er trimestre 2022, en hausse de 3,2% par rapport au 1er trimestre 2021, mais qui reste toujours en retard par rapport à la même période de 2019 (année de référence) de 2,5%.

D'après la société, cette tendance s'explique par l'augmentation des recettes de travaux et de maîtrise d'œuvre de 52,7%, ainsi qu'une légère baisse des ventes de fluides de 0,9%.

Le chiffre d'affaires électricité au 1er trimestre de l'année s'établit à 1.120 MDH, en progression de 0,2% par rapport à la même période de l'année précédente et en retard de 3% par rapport au 1er trimestre 2019.

En volumes, les ventes d'électricité affichent une stagnation par rapport à la même période de l'exercice précédent, en raison de :

- Recul des ventes aux clients particuliers et administrateurs de respectivement 1,7% et 1,3%;

- Compensée par la hausse des ventes aux industriels de 2,5%.

De son côté, le chiffre d'affaires d'eau potable au cour du 1er trimestre atteint 296 MDH, en baisse de 4% par rapport au 1er trimestre 2021, expliquée par une baisse des ventes aux particuliers de 7% atténuée par une légère hausse des ventes des industriels et administrateurs.

Les investissements de la Gestion Déléguée au cours du 1er trimestre 2022 s'élèvent à 126 MDH, en hausse de 53,6% par rapport à la même période de l'année antérieure. Le niveau d'endettement net à fin mars 2022 a atteint 829 MDH, en baisse de 41,3% par rapport au premier trimestre 2021.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi

Un proche vous offre cet article

Inscrivez-vous gratuitement pour lire cet article, habituellement réservé aux lecteurs abonnés.

Vous êtes déjà inscrit ? Se connecter