Involys : Résultat net à l’équilibre en 2021

Par | Le 8/3/2022 à 10:35

Le chiffre d’Affaires de Involys s’est situé à 36,5 millions de DH en 2021, en augmentation de 9% par rapport à l’année précédente

« Cette hausse s’explique par une dynamique annuelle positive, soutenue par l’accélération des projets d’intégration et la signature de nouveaux contrats », explique la société.

Le total produit a enregistré une hausse de 7% par rapport à l’exercice 2020 pour s’établir à 51,7 MDH.

Les charges d’exploitation sont en hausse de 9% par rapport à l’exercice précédent, avec un montant de 48,6 MDH. Involys explique cette hausse par l’augmentation des dotations d’exploitation aux provisions avec 15,5 MDH en 2021 contre 9,4 MDH pour l’exercice précédent. De leur côté,  les charges externes et les charges de personnel ont connu une régression significative avec respectivement -14% et -5%.

Au vu de l’ensemble des éléments précédents, les comptes de 2021 dégagent un résultat d’exploitation de 2,9 MDH et un résultat net à l’équilibre, contre respectivement 2,8 MDH et 0,4 MDH en 2020.

« La baisse du résultat net s’explique par l’effet conjugué de la provision de certaines anciennes créances pour un montant de 5,4 millions de dirhams et du résultat de change lié au chiffre d’affaires international », d’après la société.

L’investissement en R&D a été renforcé de 15,3 MDH, soit 42% du chiffre d’affaires contre 30% l’année précédente. « Cela traduit l’accélération des dynamiques d’innovation et de refonte des solutions historiques, amorcées par la société depuis le début de l’année 2020 ».

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi

Un proche vous offre cet article

Inscrivez-vous gratuitement pour lire cet article, habituellement réservé aux lecteurs abonnés.

Vous êtes déjà inscrit ? Se connecter