HPS: Hausse de 13,5% du chiffre d'affaires à fin septembre

| Le 30/11/2021 à 10:33
Le groupe a pu compter sur a bonne progression de l'activité Processing, avec des revenus en hausse de 25% à fin septembre. Les revenus récurrents du groupe progressent de 19% sur la période. Les investissements augmentent de 20% et portent sur la version 4 de la plateforme PowerCard.

A fin septembre 2021, le groupe affiche un chiffre d'affaires de 578 MDH en hausse de 13,5% par rapport à la même période en 2020. Parmi ces revenus, 379 MDH sont récurrents, en hausse de 18,6% que l'an dernier à la même période.

L'activité Processing a maintenu une forte dynamique affichant une progression de 24,8% à fin septembre. "La dynamique soutenue de l’activité Processing s’est également reflétée à travers le renforcement de sa base client avec la concrétisation des premiers contrats Processing de HPS en Asie-Pacifique" explique HPS.

L'activité Solutions affiche à fin septembre une stabilité (-0,6%) par rapport à la même période l'an dernier, toujours impacté le contexte sanitaire mondial. "L’évolution défavorable du taux de change MAD/USD a impacté légèrement la croissance des revenus cumulés de cette activité (-0,6%). À taux de change constant, les revenus cumulés affichent une progression de 8,3% par rapport à la même période en 2020" explique le groupe.

L'activité Services a subi une baisse de 10,1% malgré l'amélioration de la conjoncture économique en France et les levées de restriction de mobilité. "Le trimestre a été marqué par une légère baisse de l’activité impactée par la période des congés" précise HPS.

L'endettement du groupe s'établit à 193 millions de dirhams à fin septembre, en hausse de 72% par rapport à fin 2020. "Cette évolution s’accompagne d’un renforcement de sa capacité financière, grâce à une gestion optimale des flux de trésorerie, générant 255 M MAD de disponibilité à fin septembre 2021, contre 224 M MAD à fin 2020" explique HPS.

Les investissements du groupe sur la période s'élèvent à 78 MDH en hausse de 20,7% et portent principalement sur la version 4 de la plateforme PowerCard.

 

lire aussi
  • | Le 27/3/2023 à 10:25

    Ciments du Maroc : le résultat net baisse de 25% en 2022

    Le groupe a finalisé son centre de broyage à Nador, lui permettant d’être présent dans les régions du Nord et de l’Oriental. La profitabilité s’est détériorée du fait de la hausse des intrants observée en 2022. La répercussion partielle sur les prix de vente et les exportations de clinker ont permis de mitiger la baisse des revenus.
  • | Le 24/3/2023 à 15:28

    Microdata : le résultat net recule de 6,5% en 2022

    Le groupe a maintenu une bonne dynamique commerciale en 2022. Le résultat financier a baissé en raison d'un effet de change négatif. Le dividende proposé recule de 7,4% par rapport à l'année 2021, à 25 dirhams.
  • | Le 24/3/2023 à 15:03

    SNEP : baisse de 35% du résultat net en 2022

    La hausse des intrants a fortement impacté le résultat d’exploitation. La rentabilité baisse de 35%. Le dividende par action proposé sera de 16 dirhams, en baisse de 20% par rapport à 2021.
  • | Le 20/3/2023 à 10:36

    Label’Vie : réalisation d’une émission obligataire par placement privé de 1 MMDH

    Cette dernière est composée de trois tranches et aura pour but de financer le plan de développement et d’optimiser le coût du financement.
  • | Le 20/3/2023 à 10:28

    Disty Technologies : forte baisse de 77% attendue sur le résultat net en 2022

    Le groupe a été fortement affecté par la hausse de la parité USD/MAD qui engendrera une perte de change de 14 MDH. Il informe avoir mis en place, au T4-2022, une nouvelle politique de couverture de change sur l’ensemble de ses contrats d’achat de matériel en 2023.
  • | Le 20/3/2023 à 10:10

    Oulmès : le résultat net progresse de 49% en 2022, dividende en hausse de 37%

    La bonne gestion des coûts a permis de contenir l’impact de la hausse des coûts sur la profitabilité. Le résultat net consolidé atteint 60,9 MDH en hausse de 49,1%. Un dividende de 16,5 dirhams par action sera proposé.