χ

L’Agence de développement du Digital a trois mois pour présenter sa stratégie numérique

Le chef du gouvernement a présidé le deuxième conseil d'admnistration de l’Agence de développement du digital. Il lui accorde trois mois pour proposer une stratégie nationale pour le développement numérique.

L’Agence de développement du Digital a trois mois pour présenter sa stratégie numérique

Le 18 janvier 2019 à 16h01

Modifié 18 janvier 2019 à 16h01

Le chef du gouvernement a présidé le deuxième conseil d'admnistration de l’Agence de développement du digital. Il lui accorde trois mois pour proposer une stratégie nationale pour le développement numérique.

L'Agence de Développement du digital a tenu ce vendredi 18 janvier dans la matinée son deuxième conseil d'administration présidé par le chef du gouvernement Saâdeddine Elotmani.

Ce dernier a rappelé que l'année passée a permis à l'agence de mettre en place ses instances de gouvernance. "Cette première année a été une étape fondamentale pour l'établissement des structures de gouvernance de l'Agence. Mais nous devons être conscients que nous parlons d'un domaine caractérisé par le développement rapide. Et suivre le rythme de ce développement nécessite une grande rapidité dans la réalisation et l’interaction", insiste Saâdeddine Elotmani.

Le chef du gouvernement appelle l'agence, qui a été créée pour l'exécution de la stratégie de l'Etat en matière de développement de l'économie numérique, d'administation électronique et de diffusion et promotion des outils numériques auprès des citoyens, "à redoubler d'efforts et à accélérer le rythme du travail pour rattraper le retard enregistré l'année passée". 

El Otmani a également appelé tous les acteurs impliqués dans ce processus de lui apporter le soutien nécessaire pour atteindre les objectifs souhaités. Il insisite également "sur la nécessité d'activer les comités de gouvernance émanant du premier Conseil, à savoir le comité d'audit et le comité d'innovation et d'investissement, qui doivent permettre à l'Agence l'accomplissement de ses missions. 

D'ailleurs, ce même conseil a approuvé la composition des deux comités mentionnés. Il a également approuvé le plan de travail de l'ADD et son budget pour l'année 2019 et l'a chargé de présenter une étude de faisabiité pour la construction d'un siège dédié à l'agence.  

Le chef du gouvernement a accordé à l'agence trois mois pour proposer une stratégie de développement numérique pour le Maroc qui sera présentée et étudiée lors de la réunion du Conseil national des technologies de l'information qui se tiendra prochainement. Selon nos informations, l'élaboration d'un avant-projet de stratégie a été confié à un grand cabinet de consulting international qui a remis sa copie. Laquelle copie est actuellement entre les mains d'un groupe de travail. 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

AFRIC INDUSTRIES : Communiqué post AGO du 25 Mai 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.