Dossier Cet article est issu du dossier «Football: Candidature Maroc-Espagne-Portugal à la Coupe du Monde 2030» Voir tout le sommaire

La candidature maroco-hispano-portugaise est la plus forte à tous les niveaux (fédération portugaise)

La candidature conjointe du Maroc, avec l’Espagne et le Portugal, pour organiser la Coupe du monde 2030 est la "candidature la plus forte possible sur le plan social, sportif, culturel et infrastructurel", a affirmé mercredi la Fédération portugaise de football.

La candidature maroco-hispano-portugaise est la plus forte à tous les niveaux (fédération portugaise)

Le 16 mars 2023 à 10h49

Modifié 16 mars 2023 à 12h38

La candidature conjointe du Maroc, avec l’Espagne et le Portugal, pour organiser la Coupe du monde 2030 est la "candidature la plus forte possible sur le plan social, sportif, culturel et infrastructurel", a affirmé mercredi la Fédération portugaise de football.

Cette candidature tripartie a été accueillie "très positivement" par les représentants des associations européennes lors de la réunion de l’UEFA, organisée en marge du Congrès de la FIFA, prévu ce jeudi 16 mars à Kigali, a souligné la Fédération portugaise de football (FPF) dans un communiqué, relevant que cette candidature historique renforcera les liens entre l’Europe et l’Afrique.

"L’union des trois pays voisins contribuera à renforcer les liens entre l’Europe et l’Afrique, ainsi que toute la Méditerranée, et inspirera des milliers de jeunes des deux continents dans un projet commun, qui a pour axe fondamental l’impact que le football peut avoir sur le développement du sport et de la société dans la région", poursuit la fédération portugaise.

La Fédération royale espagnole de football (RFEF) a pour sa part indiqué que les représentants de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) rejoindront prochainement la Commission de coordination de la Coupe du monde 2030, dirigée par Antonio Laranjo.

Luis Rubiales et Fernando Gomes, respectivement présidents de la RFEF et de la FPF, se sont mis d’accord avec Fouzi Lekjaa, président de la FRMF, pour former la candidature transversale la plus puissante possible au niveau sportif, social et culturel, mais aussi en termes d’infrastructures.

Le Roi Mohammed VI a annoncé, mardi, la candidature conjointe du Maroc, avec l’Espagne et le Portugal, pour abriter la Coupe du monde 2030, dans un message à l’occasion de la remise du Prix de l’Excellence de la Confédération africaine de football (CAF) pour l’année 2022 (CAF President’s Outstanding Achievement Award-2022).

Cette candidature commune, sans précédent dans l’histoire du football, sera celle de la jonction entre l’Afrique et l’Europe, entre le nord et le sud de la Méditerranée, et entre les mondes africain, arabe et euro-méditerranéen, a noté le Souverain.

LIRE AUSSI

Exclusif. Candidature au Mondial 2030 : une conversation avec Chakib Benmoussa

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
SOMMAIRE DU DOSSIER

A lire aussi


Communication financière

ALUMINIUM DU MAROC : COMMUNIQUE DE PRESSE POST AGO 2024 06 25

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.