Le président des îles Canaries en visite au Maroc

En visite de travail dans le Royaume, le président des îles Canaries, Ángel Víctor Torres Pérez, s’est entretenu le mercredi 15 mars avec le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita.

En visite de travail dans le Royaume, le président des Iles Canaries, Angel Victor Torre, s’est entretenu le mercredi 15 mars 2023 avec le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita.

Le président des îles Canaries en visite au Maroc

Le 16 mars 2023 à 10h54

Modifié 16 mars 2023 à 16h27

En visite de travail dans le Royaume, le président des îles Canaries, Ángel Víctor Torres Pérez, s’est entretenu le mercredi 15 mars avec le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita.

Les entretiens entre Aziz Akhannouch et  Ángel Víctor Torres Pérez, auxquels a également pris part l’ambassadeur d’Espagne à Rabat, Ricardo Diez  Hochleitner, s’inscrivent dans le cadre de la "poursuite de la dynamique positive initiée par la tenue, en février dernier, de la 12e session de la Réunion de haut niveau Maroc-Espagne", lit-on dans un communiqué de la primature.

"Ils ouvrent aussi la voie devant les gouvernements régionaux d’Espagne pour s’inscrire dans la consécration de la position positive du gouvernement central de Madrid à l’égard de la question nationale, laquelle souligne la pertinence du plan d’autonomie en tant que la base la plus sérieuse, réaliste et crédible pour le règlement du différend factice autour du Sahara marocain", poursuit la même source.

Solidité des relations Maroc-îles Canaries 

Cité dans le communiqué, le chef du gouvernement a salué à cette occasion la solidité des relations entre le Maroc et les îles Canaries, soulignant que les liens historiques et la proximité géographique entre les deux parties ouvrent des perspectives prometteuses pour le partenariat économique.

Aziz Akhannouch a également salué les entreprises canariennes installées au Maroc, qui mettent à profit les opportunités considérables qu’offre le Maroc dans les secteurs du tourisme et des énergies renouvelables, relevant que ce partenariat économique pourrait être renforcé au niveau de l’industrie maritime, du dessalement des eaux de mer et de la promotion touristique.

Lors de cette entrevue, les deux parties ont mis l’accent sur la qualité de la coordination entre le Maroc et l’Espagne sur la question de l’immigration et de la lutte contre les réseaux de la traite des personnes, et passé en revue les moyens de renforcer le partenariat et la coopération entre les îles Canaries et les différentes régions du Royaume.

Le président des îles Canaries a été reçu le même jour par le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Attijariwafa bank: RÉSULTATS au 31 Mars 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.