img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Nouvelle provocation de l’Algérie à l'égard du Maroc

Les autorités algériennes ont déclaré persona non grata le vice-consul général du Maroc à Oran, dans le cadre d'une nouvelle provocation diplomatique aux motifs absurdes.

Nouvelle provocation de l’Algérie à l'égard du Maroc
Le siège du ministère algérien des Affaires étrangères.
Le 28 mars 2025 à 11h53 | Modifié 28 mars 2025 à 12h07

Cette décision a été notifiée au chargé d'affaires par intérim du consulat général du Maroc à Alger, Khalid Chihani, convoqué jeudi 27 mars au siège du ministère des Affaires étrangères, où il a été reçu par Mokhtar Amine Khelif, directeur général du protocole, indique un communiqué du ministère algérien.

La décision des autorités algériennes de déclarer persona non grata Mohamed Isafiani, vice-consul général du Maroc à Oran, avec l’obligation de quitter le territoire national dans un délai maximal de 48 heures, a été motivée par des raisons liées aux "comportements suspects de l’intéressé, incompatibles avec l’exercice de ses fonctions au sein de ladite représentation consulaire, en violation des lois algériennes en vigueur en la matière, ainsi que du droit et des coutumes internationales pertinents, notamment la Convention de Vienne sur les relations consulaires".

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Le 28 mars 2025 à 11h53

à lire aussi

Contribution de Youssef Saâdani : École pionnière, trois questions pour se faire sa propre opinion
EDUCATION

Article : Contribution de Youssef Saâdani : École pionnière, trois questions pour se faire sa propre opinion

Youssef Saâdani, membre de la CNMD, ancien conseiller du ministère de l'Éducation nationale et artisan discret de la réforme en cours, participe au débat sur l'Ecole pionnière en apportant des réponses à trois questions fondamentales : l’objectif de l’École pionnière ; son fonctionnement et si le système fonctionne.

Le compte rendu du Conseil de gouvernement de ce jeudi 11 juin 2026
Quoi de neuf

Article : Le compte rendu du Conseil de gouvernement de ce jeudi 11 juin 2026

Le Conseil de gouvernement a approuvé, ce jeudi 11 juin, plusieurs textes relatifs à l’enseignement supérieur et à la formation. Parmi les principales mesures figurent la réforme du cadre régissant les établissements universitaires, la modernisation des missions de l’ISMAC, ainsi que la régularisation de la situation des étudiants de l'ENSA.

Les prévisions météo pour le vendredi 12 juin
Les prévisions quotidiennes

Article : Les prévisions météo pour le vendredi 12 juin

Voici les prévisions pour le vendredi 12 juin 2026, établies par la Direction générale de la météorologie : - Temps chaud sur le Sud-Est, l'Est […]

Ezzalzouli officialise son forfait pour la Coupe du monde
Quoi de neuf

Article : Ezzalzouli officialise son forfait pour la Coupe du monde

Le verdict médical est tombé ce jeudi 11 juin. L'ailier marocain Abdessamad Ezzalzouli a confirmé lui-même son absence de la Coupe du monde 2026. Il sera remplacé par Amine Sbaï dans la liste officielle.

Mondial 2026 : les cafés et restaurants de Marrakech autorisés à rester ouverts jusqu'à 4 h du matin
Quoi de neuf

Article : Mondial 2026 : les cafés et restaurants de Marrakech autorisés à rester ouverts jusqu'à 4 h du matin

Du 11 juin au 19 juillet, la commune adapte les horaires de la ville au calendrier d’une compétition disputée en Amérique du Nord. La mesure doit permettre au public de suivre les rencontres programmées tard le soir, tout en accompagnant l’activité nocturne de la cité ocre en pleine saison estivale.

Permis marocains au Portugal : l’échange ne sera plus limité à la catégorie B
Quoi de neuf

Article : Permis marocains au Portugal : l’échange ne sera plus limité à la catégorie B

Signé le jeudi 11 juin à Rabat, le nouvel accord de reconnaissance réciproque couvre désormais toutes les catégories obtenues avant l’installation dans le pays d’accueil. Une mesure attendue par une communauté de plus de 15.000 ressortissants marocains établis au Portugal.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité