Marsa Maroc : le RNPG progresse de 23% en 2022, dividende en hausse

Le groupe voit son chiffre d’affaires progresser de 10% à 3 949 MDH, suite à la hausse des volumes.
"L’ensemble des trafics traités par le Groupe sont dans le vert, avec une croissance globale de 7% à 50,4 millions de tonnes et ce, malgré la contraction du trafic portuaire au niveau national", indique Marsa dans son communiqué.
Le résultat d’exploitation s’est établi à 1 363 MDH, en forte augmentation de 21% par rapport à l’année précédente. Cette amélioration s’explique par une maîtrise des charges d’exploitation et par la croissance du chiffre d’affaires.
Le résultat net part du groupe réalisé par le Groupe Marsa Maroc s’élève à 817 MDH en hausse de 23% par rapport à 2022.
Le directoire propose de soumettre à l’approbation de l’assemblée générale ordinaire la distribution d’un dividende de 8 dirhams par action contre 7,2 dirhams par action au titre de l’exercice 2021.
Le groupe s’inscrit dans une dynamique de développement porté par la croissance de ses filiales, grâce aux très bonnes performances réalisées par Tanger Alliance, et par son partenariat stratégique avec le groupe Tanger Med. Un nouveau projet de transformation digitale est prévu pour cette année afin de continuer à répondre aux exigences de son écosystème.

Après le rachat du Crédit Suisse, le président de la Banque nationale saoudienne démissionne

BOA : le RNPG augmente de 15% à 2,3 MMDH en 2022

HPS : les revenus dépassent le milliard de dirhams, le RNPG progresse de 18%

Banques : le déficit de liquidité à 80,9 MMDH en 2022 (BAM)

CFG Bank : hausse de 73% du résultat net en 2022
