Dossier Cet article est issu du dossier «Maroc-Espagne» Voir tout le sommaire

Les Espagnols se positionnement sur les marchés ferroviaire et aéroportuaire marocains

L'Espagne souhaite être partie prenante dans les projets ambitieux que compte lancer le Royaume pour l'extension des réseaux ferroviaire à grande vitesse et aéroportuaire.

Les Espagnols se positionnement sur les marchés ferroviaire et aéroportuaire marocains

Le 3 février 2023 à 17h01

Modifié 3 février 2023 à 17h06

L'Espagne souhaite être partie prenante dans les projets ambitieux que compte lancer le Royaume pour l'extension des réseaux ferroviaire à grande vitesse et aéroportuaire.

"L'Espagne soutient le Maroc dans sa stratégie ambitieuse de se doter d'un réseau d'infrastructures qui le place comme leader dans sa région, avec le bénéfice qui en découle pour son tissu d'entreprises et ses citoyens. Dans ce cadre, l'Espagne souhaite être présente dans les nouveaux développements d'infrastructures, notamment dans les projets d'extension du réseau ferroviaire à grande vitesse et du réseau aéroportuaire", a déclaré la ministre espagnole des Transports, Raquel Sánchez, lors de son intervention à la 12e Réunion de haut niveau Maroc-Espagne.

Elle a signé à cette occasion un mémorandum d'entente avec son homologue marocain, Mohammed Abdeljalil.

Cet accord a pour objectif de consolider la coopération des parties marocaine et espagnole en matière de transport, à travers l’échange de bonnes pratiques ayant trait à l’innovation ferroviaire, l’échange de données sur les navires via le système d’identification automatique, l’échange de procédures d’exploitation dans le domaine maritime et l’utilisation de la navigation par satellite.

 

LIRE AUSSI : 

Construction ferroviaire, LGV, RER, gares,... le point sur les projets phares de l'ONCF

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

MAGHREBAIL: Erratum- Comptes sociaux au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.