Près de 200 personnes de la main-d’œuvre marocaine vont être sélectionnées d’ici le mois de juin prochain pour partir en Espagne dans le cadre d’une formation par alternance.
Des formations par alternance au profit de 200 Marocains souhaitant partir en Espagne
Partager :
Le 2 février 2023 à 14h28
Modifié 2 février 2023 à 16h59
Près de 200 personnes de la main-d’œuvre marocaine vont être sélectionnées d’ici le mois de juin prochain pour partir en Espagne dans le cadre d’une formation par alternance.
Le ministre de l'Inclusion économique, de la petite entreprise, de l'emploi et des compétences, Younes Sekkouri, et le ministre espagnol de l'Inclusion, de la sécurité sociale et des migrations, José Luis Escriva Belmonte, ont affirmé, jeudi 2 février à Rabat, leur détermination à mettre en place des projets concrets en matière de mobilité professionnelle.
S'exprimant dans une déclaration à la presse à l'issue d'une réunion entre les deux parties, Younes Sekkouri a indiqué que près de 200 personnes de la main-d'œuvre marocaine vont être sélectionnées d'ici le mois de juin prochain pour partir en Espagne dans le cadre d'une formation par alternance. Plus de 20 spécialités ont été identifiées, dont le commerce, le marketing, la santé...
Ce projet permettra ainsi de répondre aux besoins d'une jeunesse qui aspire à avoir une carrière internationale, a fait savoir le ministre.
Pour sa part, le ministre espagnol a relevé que cet échange avec son homologue marocain constitue un pas en avant important qui donnera lieu à des projets concrets durant les prochains mois, lesquels donneraient l'opportunité aux jeunes marocains d'améliorer leur formation et leurs capacités professionnelles en Espagne.
TAQA Morocco: Résultats financiers au 31 Mars 2022
Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées
business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en
photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au
Maroc avec Médias24
Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris
vis à vis des opérateurs.