Dossier Cet article est issu du dossier «Maroc-Espagne» Voir tout le sommaire

Des formations par alternance au profit de 200 Marocains souhaitant partir en Espagne

Près de 200 personnes de la main-d’œuvre marocaine vont être sélectionnées d’ici le mois de juin prochain pour partir en Espagne dans le cadre d’une formation par alternance.

Des formations par alternance au profit de 200 Marocains souhaitant partir en Espagne

Le 2 février 2023 à 14h28

Modifié 2 février 2023 à 16h59

Près de 200 personnes de la main-d’œuvre marocaine vont être sélectionnées d’ici le mois de juin prochain pour partir en Espagne dans le cadre d’une formation par alternance.

Le ministre de l'Inclusion économique, de la petite entreprise, de l'emploi et des compétences, Younes Sekkouri, et le ministre espagnol de l'Inclusion, de la sécurité sociale et des migrations, José Luis Escriva Belmonte, ont affirmé, jeudi 2 février à Rabat, leur détermination à mettre en place des projets concrets en matière de mobilité professionnelle.

S'exprimant dans une déclaration à la presse à l'issue d'une réunion entre les deux parties, Younes Sekkouri a indiqué que près de 200 personnes de la main-d'œuvre marocaine vont être sélectionnées d'ici le mois de juin prochain pour partir en Espagne dans le cadre d'une formation par alternance. Plus de 20 spécialités ont été identifiées, dont le commerce, le marketing, la santé...

Ce projet permettra ainsi de répondre aux besoins d'une jeunesse qui aspire à avoir une carrière internationale, a fait savoir le ministre.

Pour sa part, le ministre espagnol a relevé que cet échange avec son homologue marocain constitue un pas en avant important qui donnera lieu à des projets concrets durant les prochains mois, lesquels donneraient l'opportunité aux jeunes marocains d'améliorer leur formation et leurs capacités professionnelles en Espagne.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Attijariwafa bank: RÉSULTATS au 31 Mars 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.