Dossier Cet article est issu du dossier «Maroc-Espagne» Voir tout le sommaire

Des sections bilingues espagnoles pour les filières scientifiques dès l’année prochaine

Ces sections seront introduites dès l’année prochaine dans certains établissements d’enseignement secondaire.

Des sections bilingues espagnoles pour les filières scientifiques dès l’année prochaine

Le 2 février 2023 à 13h26

Modifié 2 février 2023 à 14h55

Ces sections seront introduites dès l’année prochaine dans certains établissements d’enseignement secondaire.

La création de sections bilingues d'espagnol dans le domaine scientifique dans certains établissements d'enseignement secondaire au Maroc a été au centre des entretiens, jeudi 2 février à Rabat, entre le ministre de l'Éducation nationale, du préscolaire et des sports, Chakib Benmoussa, et la ministre espagnole de l'Éducation et de la formation professionnelle, Pilar Alegría Continente.

Annoncées lors d'une précédente rencontre entre les deux ministres, ces sections seront introduites dès l'année prochaine. L'objectif est de favoriser l'apprentissage de la langue espagnole de manière progressive, à commencer par le niveau secondaire collégial en vue d'étendre cette expérience au niveau secondaire qualifiant, a expliqué M. Benmoussa dans une déclaration à la presse.

De même, selon le ministre, les discussions ont porté sur la promotion de l'enseignement des langues arabe et espagnole en Espagne et au Maroc, avec la création d'un groupe de travail pour faire aboutir ce projet.

Pour sa part, la ministre espagnole, actuellement en visite dans le Royaume dans le cadre de la Réunion de haut niveau Maroc-Espagne, s'est félicitée de ce projet de coopération portant sur la création de sections bilingues d'espagnol dans les différentes régions du Maroc.

La création de sections bilingues, a-t-elle souligné, offrira aux élèves marocains la possibilité d'étudier des matières scientifiques en espagnol en vue de décrocher des baccalauréats espagnol et marocain qui leur permettront de poursuivre leurs études supérieures en Espagne avec une parfaite égalité des chances.

"Avec la construction d'un établissement d'enseignement à Rabat, sur un terrain cédé par le gouvernement marocain, nous espérons inaugurer en 2025 le plus important établissement d'enseignement espagnol à l'étranger", a-t-elle fait savoir.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

BMCE Capital Real Estate: “SOPRIRENT FUND SPI” Agréé le 06 juillet 2023 sous la référence n° AG/SPI/002/2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.