Les produits de l'artisanat promus dans 12 centres commerciaux au Maroc

Le ministère du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale a lancé une large opération de commercialisation des produits de l’artisanat dans 12 centres commerciaux au Maroc.

Les produits de l'artisanat promus dans 12 centres commerciaux au Maroc

Le 21 avril 2021 à 12h26

Modifié 21 avril 2021 à 12h26

Le ministère du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale a lancé une large opération de commercialisation des produits de l’artisanat dans 12 centres commerciaux au Maroc.

L'opération a été lancée, mardi 20 avril, en partenariat avec le groupe Aradei Capital, la Maison de l’artisan et l’Office de développement de la coopération.

Cette opération vise à commercialiser les produits de l’artisanat dans 12 centres commerciaux, appartenant au groupe Aradei Capital, répartis sur 10 villes du Royaume.

Cette opération permettra aux artisans de promouvoir et de commercialiser leurs produits dans ces centres commerciaux répartis entre Rabat, Casablanca, Marrakech, Fès, Meknès, Tanger, Agadir, El Jadida, Safi et Témara, et ce en leur offrant des espaces dédiés pour exposer leurs produits à une clientèle à la recherche de ces articles, spécialement pendant le mois de Ramadan.

Cette opération pilote, qui sera dupliquée et généralisée durant les mois à venir, vise à offrir une opportunité aux artisans pour améliorer leurs revenus, afin d’atténuer l’impact de la crise sanitaire qui a particulièrement touché le secteur de l’artisanat, précise un communiqué.

Elle permettra également de mieux préparer et outiller les opérateurs de l’artisanat pour accéder aux marchés, notamment à travers les opportunités offertes par les grandes et moyennes surfaces de distribution.

Cette première opération a ciblé une centaine d’artisans individuels, coopératives et auto-entrepreneurs, sélectionnés suite à un appel à manifestation d’intérêt. Les exposants bénéficieront de services dédiés pour mieux valoriser leurs produits et faciliter les interactions avec la clientèle, notamment un service de packaging et des caisses centralisées par site. Des animateurs de ventes ont également été mobilisés pour accompagner les artisans.

Par ailleurs, une campagne de communication digitale est aussi lancée pour mettre en valeur les artisans, leurs savoir-faire et leurs produits. Elle cible de larges franges de consommateurs potentiels sur les réseaux sociaux et vient également capitaliser sur la campagne # Art_Is_Ana, lancée récemment et suivie par des milliers de marocains, qui vise à inciter les différentes catégories de clientèle à consommer les produits de l’artisanat marocain tout au long de l'année.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TAQA Morocco: AVIS DE CONVOCATION DES ACTIONNAIRES À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE ANNUELLE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

CFC Conférence. Présentation du rapport OCDE-UA sur la “Dynamiques de développement en Afrique”