Présidentielle au Gabon: des PV montrent une courte victoire de Bongo
Selon des pv consultés par l'AFP, le président-candidat remporte la victoire avec 49,80% des voix sur l'ensemble des neuf provinces, contre 48,23% pour son rival Jean Ping, avec un taux de participation nationale de 59,46%. Il s'agit de documents provisoires disponibles au niveau de la commission électorale. Ce résultat risque d'entraîner une forte contestation s'il devient officiel.

Présidentielle au Gabon: des PV montrent une courte victoire de Bongo
Le 30 août 2016 à 10h26
Modifié le 30 août 2016 à 10h26Selon des pv consultés par l'AFP, le président-candidat remporte la victoire avec 49,80% des voix sur l'ensemble des neuf provinces, contre 48,23% pour son rival Jean Ping, avec un taux de participation nationale de 59,46%. Il s'agit de documents provisoires disponibles au niveau de la commission électorale. Ce résultat risque d'entraîner une forte contestation s'il devient officiel.
Les Gabonais attendaient toujours mercredi en fin de matinée matin de connaître officiellement le nom de leur président après une longue nuit de vains conciliabules à la commission électorale, qui s'est enfin réunie pour désigner le vainqueur: le chef de l'Etat sortant, Ali Bongo Ondimba, ou son rival, Jean...
La lecture de ce contenu est réservée aux abonnés
Abonnez-vous dès maintenant
- S’informer en avant-première et accéder à l’intégralité des contenus PREMIUM
- Accédez à nos enquêtes, analyses, portraits, chroniques…
- Soutenez un journalisme crédible, fiable et indépendant