Inetum étend son activité au Maroc, 1.500 emplois d’ici 2027

Le Maroc et le spécialiste européen des services numériques Inetum ont signé, lundi 29 avril à Rabat, un mémorandum d’entente autour d’un projet d’extension des activités du Groupe dans plusieurs villes marocaines, pour la création de 1.500 emplois à l’horizon de 2027.

Inetum étend son activité au Maroc, 1.500 emplois d’ici 2027

Le 30 avril 2024 à 10h40

Modifié 30 avril 2024 à 13h14

Le Maroc et le spécialiste européen des services numériques Inetum ont signé, lundi 29 avril à Rabat, un mémorandum d’entente autour d’un projet d’extension des activités du Groupe dans plusieurs villes marocaines, pour la création de 1.500 emplois à l’horizon de 2027.

Pour un investissement prévisionnel de plus de 50 millions de DH, le protocole d’entente a été paraphé par le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la convergence et de l’évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, la ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la réforme de l’administration, Ghita Mezzour, le président-directeur général du groupe Inetum, Jacques Pommeraud et le directeur général de l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE), Ali Seddiki.

Ce protocole d’entente vise à renforcer la collaboration entre le groupe Inetum et le Royaume pour atteindre les objectifs stratégiques communs, dont le soutien à la transition numérique du Maroc en investissant dans des technologies avancées, en développant des services innovants et en créant des emplois qualifiés et à très forte valeur ajoutée, peut-on lire dans un communiqué.

Inetum est implanté au Maroc depuis 2003 et accompagne les entreprises dans leur transformation numérique, en proposant une prise en charge complète de leurs projets, de la conception à la mise en œuvre et à la maintenance. Inetum dispose d’un FabLab inauguré en 2021 à Casablanca pour accompagner ses clients en matière d’innovation et leur permettre de découvrir les dernières avancées technologiques telles que l’intelligence artificielle générative, poursuit la même source.

Inetum compte actuellement 800 employés au Maroc et prévoit un plan de recrutement massif et inclusif, avec la création de 1.500 emplois d’ici 2027 pour les ingénieurs et les lauréats des grandes écoles de management de la région de Casablanca et d’autres régions en cours de qualification, note le communiqué.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Promopharm: DES COMPTES ANNUELS 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.