Coup d'envoi de l’Observatoire régional de l’investissement de Rabat-Salé-Kénitra, nouveau levier d'attractivité de la région

Le 4 janvier 2024 à 11h51

L’Observatoire régional de l’investissement n’est pas seulement une simple source d’informations. Il s’avère être un catalyseur du développement économique et de la croissance durable de la région de Rabat-Salé-Kénitra.

La région de Rabat-Salé-Kénitra vient de franchir une étape cruciale en matière de promotion de l’investissement et de l’attractivité régionale, avec le lancement officiel de la plateforme de l’Observatoire régional de l’investissement, le vendredi 29 décembre 2023.

Cet outil novateur et inédit, produit par le Centre régional d’investissement de Rabat-Salé-Kénitra (CRI RSK), a été présenté lors de son conseil d’administration tenu le 30 octobre 2023.

La plateforme, qui constitue une véritable mine d’informations pertinentes, s’adresse aux personnes et aux entités souhaitant explorer l’offre et la dynamique d’investissement dans la région de Rabat-Salé-Kénitra.

Une agrégation de plus de 30.000 données cruciales

Autre nouveauté de taille : l’Observatoire d’investissement de la région de Rabat-Salé-Kénitra se positionne en tant que plateforme consolidant et diffusant des données actualisées, fiables et évolutives. Celles-ci se rapportent à la fois à l’investissement et aux domaines connexes tels que les infrastructures et le capital humain.

Concrètement, plus de 30.000 données provenant d’une trentaine de partenaires ont été méticuleusement consolidées. Une telle action permet de répondre à plus de 200 requêtes.

Par ailleurs, le succès de ce nouvel observatoire est sans conteste tributaire de la collaboration fructueuse et de la contribution significative des partenaires dévoués du CRI RSK. Leur engagement continu dans la fourniture de données actualisées et pertinentes a été indispensable pour la création de la plateforme, pourvoyeuse d’informations capitales au développement économique régional.

Une réponse aux besoins variés des utilisateurs cibles

L’outil interactif a la particularité d’être spécialement conçu pour suivre la dynamique d’investissement à l’échelle régionale, offrant ainsi un aperçu des dernières évolutions et tendances en la matière.

La plateforme dotée d’une interface intelligente et évolutive a la capacité de générer et de visualiser des données sous divers formats (tableaux, graphiques) et selon différents prismes territoriaux et sectoriels, et ce pour répondre aux besoins variés des utilisateurs cibles.

En clair, l’Observatoire régional de l’investissement − accessible via le lien suivant https://observatoire.rabatinvest.ma/ − se veut une ressource inestimable, fournissant des informations structurées sur les caractéristiques essentielles de la région de Rabat-Salé-Kénitra.

Par ailleurs, il va sans dire que la pérennité et l’enrichissement de l’Observatoire reposent sur la mobilisation continue de partenaires producteurs de données et sur la dynamique de ses publications.

A noter que l’Observatoire est appelé à évoluer constamment afin de répondre aux nouveaux besoins en information et aux retours d’expérience de ses utilisateurs.

En définitive, signalons que le CRI RSK invite toutes les parties intéressées du secteur privé et les institutions publiques à explorer cette plateforme inédite et à contribuer à son succès continu.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Le 4 janvier 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Conférence des ministres de la Santé et de l'Enseignement supérieur sur la crise des étudiants en médecine