Auto Hall : baisse de 13% du chiffre d’affaires consolidé à fin juin

Rédaction Medias24 | Le 31/8/2022 à 6:32
L'activité du groupe a été perturbé au premier semestre, en lien avec les difficultés rencontrées dans le secteur automobile. Le nombre d'unités vendues recule de 27% à 10 580 unités. Dans le cadre du renforcement du partenariat avec Stellantis, un accord a été conclu pour la commercialisation des marques Abarth, Alfa Romeo, Fiat et Jeep à partir de septembre 2022.

Le groupe a évolué dans un contexte de marché difficile durant les six premiers mois de l'année. Le premier semestre a été marqué par le recul du marché automobile causé par les problèmes d'indisponibilité et la pénurie des semi-conducteurs.

De plus, le groupe a subi un mauvais effet de base par rapport à 2021, qui était une année de fort rattrapage. Le chiffre d'affaires consolidé recule de 13% à 2 462 MDH par rapport à fin juin 2021. Par rapport à 2019, le chiffre d'affaires consolidé progresse de 16%.

Les ventes globales du groupe sur la période ont baissé de 27% par rapport à l'année dernière à 10.580 unités. La part de marché sur les VP/VUL a baissé de 19% et atteint 7%.

Auto Hall indique avoir bénéficié de l'apport de l'activité véhicules d'occasion avec la vente de 943 unités, apportant un chiffre d'affaires de 117 millions de dirhams.

Dans le cadre du renforcement du partenariat avec Stellantis, un accord a été conclu pour la commercialisation des marques Abarth, Alfa Romeo, Fiat et Jeep à partir de septembre 2022.

Le groupe poursuit également le renforcement de son réseau avec l'achèvement de la reconstruction de la succursale d'El Jadida et la construction de nouvelles succursales dans la région de Rabat-Kénitra.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi
  • | Le 26/4/2024 à 18:07

    L'essentiel du passage de Aziz Akhannouch sur Al Aoula et 2M

    À mi-mandat de son gouvernement, Aziz Akhannouch était l'invité des chaînes nationales Al Aoula et 2M lors d'une émission spéciale. Confiant pour l'avenir, le chef de l'exécutif vante des réalisations qui "dépassent toutes les prévisions".
  • | Le 26/4/2024 à 16:05

    Pedro Rocha nommé à la tête de la Fédération royale espagnole de football

    Pedro Rocha a été proclamé, le vendredi 26 avril, nouveau président de la Fédération royale espagnole de football, après avoir reçu le soutien de la majorité des membres de l’assemblée de cette institution qui régit le football espagnol.
  • | Le 26/4/2024 à 15:21

    Ouverture du Forum économique Maroc-France à Rabat

    La CGEM, en partenariat avec MEDEF International, organise le Forum économique Maroc-France ce vendredi 26 avril à Rabat. Plus de 300 chefs d’entreprise marocains et français ainsi que des institutionnels prennent part à cette rencontre d’affaires organisée sur le thème "Ensemble vers un élan renouvelé des opportunités économiques et sociales".
  • | Le 26/4/2024 à 14:41

    Coupe de la CAF : la RSB se tient prête malgré les menaces de retrait de l'USMA

    L'avion transportant la délégation de l'USM Alger est attendu ce vendredi 26 avril à l'aéroport d'Oujda Angad, en vue du match retour de la demi-finale de la Coupe de la Confédération africaine contre la Renaissance sportive de Berkane sur son terrain, ce dimanche 28 avril.
  • | Le 26/4/2024 à 14:38

    La Princesse Lalla Meryem préside le conseil d'administration des œuvres sociales des FAR

    En exécution des instructions du Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d'état-major général des Forces armées royales, La Princesse Lalla Meryem a présidé le conseil d’administration des œuvres sociales des FAR, ce vendredi 26 avril au siège de l'état-major général des FAR.
  • | Le 26/4/2024 à 14:10

    Glovo s'associe à la start-up marocaine LaCaisse.ma

    Glovo et la start-up marocaine LaCaisse.ma ont conclu un partenariat dans l’objectif d’intégrer leurs systèmes technologiques respectifs pour optimiser le traitement des commandes en ligne des points de ventes au Maroc.