Coupe de la CAF : la RSB se tient prête malgré les menaces de retrait de l'USMA

L'avion transportant la délégation de l'USM Alger est attendu ce vendredi 26 avril à l'aéroport d'Oujda Angad, en vue du match retour de la demi-finale de la Coupe de la Confédération africaine contre la Renaissance sportive de Berkane sur son terrain, ce dimanche 28 avril.

Le club RS Berkane lors des entrainements.

Coupe de la CAF : la RSB se tient prête malgré les menaces de retrait de l'USMA

Le 26 avril 2024 à 15h41

Modifié 26 avril 2024 à 16h02

L'avion transportant la délégation de l'USM Alger est attendu ce vendredi 26 avril à l'aéroport d'Oujda Angad, en vue du match retour de la demi-finale de la Coupe de la Confédération africaine contre la Renaissance sportive de Berkane sur son terrain, ce dimanche 28 avril.

Les responsables de l'équipe algéroise ont opté pour un avion égyptien, qui avait reçu le vendredi 19 avril une autorisation de la Direction générale de l'aviation civile pour entrer sur le territoire marocain. Selon des sources concordantes, un chaleureux accueil leur sera réservé par les dirigeants de la Renaissance sportive de Berkane (RSB). La délégation de l'USMA se dirigera ensuite vers Saidia pour un confortable séjour de deux jours dans un prestigieux hôtel de la ville balnéaire.

Mais quelles sont les intentions de l'USMA à travers ce déplacement ? Les joueurs viennent-ils réellement pour jouer au football ? Les yeux écarquillés, Toufik Kourichi, directeur sportif de l'USMA, a précisé dans des déclarations à la presse  : "Si le même scénario se répète et que Renaissance de Berkane se présente le jour du match avec le maillot portant la carte marocaine, l'USMA se retirera du match. Si l'adversaire joue sans la carte, nous disputerons le match normalement, car la carte est interdite par les règles de la 'FIFA' et de la 'CAF'". Une affirmation que la CAF ne cesse de contredire dans ses correspondances avec les dirigeants de l'USMA.

Malgré la position clairement affichée de l'USMA, la RSB se prépare normalement à la rencontre et a même annoncé le lancement de la vente des tickets, à partir de ce vendredi. Le match devrait attirer non seulement le public local, mais aussi venant de plusieurs villes du Maroc pour supporter les joueurs de Berkane, déjà accueillis en héros à leur retour d'Alger dimanche dernier.

Si l'équipe algéroise refuse pour la deuxième fois de croiser le fer avec le RSB, pour la même raison, le verdict de la CAF sera identique à celui du match aller. L'équipe orange se qualifiera sur tapis vert à la finale de la Coupe de la CAF, avec un score de 3-0 sans avoir touché le ballon.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

LafargeHolcim Maroc: Avis de réunion valant avis de convocation des actionnaires

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.