Maroc-Chine : l’ambassadeur du Royaume à Pékin mise sur le zéro droit de douane pour stimuler les exportations
Dans un entretien à CGTN, Abdelkader El Ansari indique que des discussions techniques sont en cours pour appliquer la mesure chinoise prévue le 1er mai 2026 pour 53 pays africains.
à lire aussi
Article : Prévisions météorologiques pour le mardi 16 juin 2026
Voici les prévisions météorologiques pour le mardi 16 juin 2026, établies par la Direction générale de la météorologie : - Temps assez chaud sur le […]
Article : CAN 2025 : en exclusivité, les arbitres du TAS appelés à trancher le litige Maroc-Sénégal
Qui tranchera le recours du Sénégal contre la décision ayant attribué la CAN 2025 au Maroc ? Médias24 révèle l'identité des trois arbitres du TAS et les derniers développements d'une procédure désormais entrée dans sa phase d'instruction, mais dont le calendrier repousse toute échéance importante à l'après-Mondial 2026.
Article : Météo du 15 au 21 juin : chaleur, orages locaux et brouillards côtiers au menu de la semaine
Sous l’effet de la dépression thermique saharienne, les températures pourront atteindre 39°C à 46°C dans le Sud-Est, l’Oriental et les provinces sahariennes, tandis que l’influence maritime continuera de tempérer les zones proches de l’Atlantique et de la Méditerranée.
Article : Casablanca : le tourisme d’affaires marque le pas, les hôteliers s’inquiètent pour la saison estivale
Entre les répercussions du conflit au Moyen-Orient, les perturbations aériennes, l’absence d’infrastructures adaptées et la concurrence croissante de l’hébergement informel, les hôteliers constatent un recul sensible du tourisme d’affaires à Casablanca. Inquiet pour la saison estivale, Mohamed Saouti, vice-président du conseil régional du tourisme de Casablanca-Settat et président de l’Association de l’industrie hôtelière de Casablanca, tire la sonnette d’alarme.
Article : Marché des capitaux : les banques portent les levées à 32,75 MMDH à fin avril
À fin avril, le marché reste animé, mais son moteur a changé de régime. Les titres de créance négociables concentrent désormais l’essentiel des opérations, loin devant les obligations et les rares émissions de capital.
Article : Santé : Akdital poursuit son offensive saoudienne avec un nouvel hôpital à Djeddah
En reprenant un établissement déjà bâti de 120 lits, dont l’ouverture est visée au premier trimestre 2027, le groupe coté à Casablanca porte à quatre ses projets dans le Royaume et avance vers son objectif de 2.000 lits à l’international d’ici 2030.