Manifestations : l'Intérieur interpelle les parents sur la responsabilité de leurs enfants
Face à la participation massive de mineurs dans les récentes manifestations qui ont dégénéré en violences, le ministère de l'Intérieur a lancé un appel direct aux parents, les exhortant à assumer leur responsabilité pour empêcher leurs enfants de prendre part à ces actes criminels.
Dans une déclaration axée sur la forte présence de mineurs dans les récents troubles, le porte-parole du ministère de l'Intérieur a révélé que "70% des participants étaient des mineurs".
Le porte-parole a affirmé que cette statistique alarmante "soulève des questions sur la responsabilité des mères et des pères dans l'encadrement de leurs enfants".
C'est dans ce contexte qu'il a adressé un "message aux parents d'élèves", indiquant que les efforts de l'État pour maintenir l'ordre public sont insuffisants sans leur coopération active.
"Le rôle de l'État pour imposer la loi et l'ordre public ne peut être renforcé sans la contribution des parents, en orientant leurs enfants et en garantissant qu'ils ne participent pas à des actes pénalement répréhensibles", a-t-il conclu.
à lire aussi
Article : Sahara : à l’ONU, le Maroc met l’accent sur les garanties de mise en œuvre du plan d’autonomie
Lors d’un séminaire international à New York, Omar Hilale et plusieurs experts ont examiné les modèles de Rapa Nui, de la Polynésie française, des îles Åland et du Haut-Badakhchan, dans le contexte de la résolution 2797.
Article : Fekhar Law Firm certifié ISO 27001 pour la sécurité de l'information
Le cabinet d'avocats d'affaires fondé par Me Mohamed Fekhar vient d'obtenir la certification ISO/IEC 27001:2022, référence internationale en matière de management de la sécurité de l'information, à l'issue d'un processus engagé depuis dix-huit mois.
Article : Devises : les transferts des MRE franchissent 50 MMDH à fin mai 2026
Selon l’Office des changes, les envois de la diaspora ont augmenté de 8,8% en un an, avec un gain de 4.062 MDH par rapport à la même période de 2025.
Article : Tourisme : les recettes voyages progressent de 14,6% à fin mai 2026
À 53.762 MDH sur les cinq premiers mois de l’année, ce poste gagne 6.848 MDH en un an, tandis que le solde de la balance voyages atteint 39.985 MDH, selon l’Office des changes.
Article : Sahara : l’Alliance française de Laâyoune inaugurée en présence de l’ambassadeur de France
Troisième structure du réseau au Maroc après Safi et Ouarzazate, le nouvel établissement proposera des cours de langue, une programmation culturelle et des actions autour de la création artistique.
Article : Prévisions météorologiques pour le jeudi 2 juillet 2026
Voici les prévisions météorologiques pour le jeudi 2 juillet 2026, établies par la Direction générale de la météorologie : - Temps chaud sur l’Est et […]